1er Run&Bike à Olonne-sur-Mer

Déja vu sur d’autres communes, c’était cette fois-ci le 1er Run&Bike organisé sur la commune d’Olonne-sur-Mer par le Les Sables Vendée Triathlon LSVT en forme d’ouverture de la saison pour le Triathlon. Trois épreuves furent organisées en jeunes, ados et adultes. L’ambiance était festive, la météo bleue puis pluvieuse, les participants nombreux. De quoi réjouir le président du club, Luc Bouron.

Le Run&Bike possède une dynamique simple mais originale : l’épreuve se déroule par équipe de deux et ces deux équipiers peuvent, tout au long de la course, choisir la course ou le vélo. De manière plus terre à terre, on pourrait oser écrire que celui qui est – à un moment donné – fatigué implore son coéquipier de lui prêter son vélo…. Il va donc de soi que l’entente doit être parfaite entre les deux équipiers.

L'un des départs du 1er Run&Bike - Photo ©Olonne

L’un des départs du 1er Run&Bike – Photo ©Olonne

L’épreuve s’est déroulée dans une ambiance sportive et sympathique avec des « premiers arrivés » mais…. pas de « vainqueurs » puisqu’à l’issue de l’épreuve les lots furent tirés au sort, un plateau de cadeaux d’ailleurs fort attractif et qui a ravi l’ensemble des participants. La Maire d’Olonne-sur-Mer, Florence Pineau, était présente ainsi que de nombreux conseillers dont Frédéric Benelli et Alain Blanchard.

A LIRE  Noirmoutier Vendée - Accident de la route: un véhicule dans le fossé sur le toit à L'Epine

On notera l’environnement exceptionnel (voir notre superbe vidéo ci-dessous) qui a servi de cadre à l’épreuve puisque les participants, sur un parcours total de 18kms, ont traversé essentiellement des forêts et des marais salants, d’abord sous le soleil puis sous une petite pluie ce qui a agrémenté la compétition.
Une belle réussite pour Olonne-sur-Mer avant les grandes épreuves de triathlon et, dans un autre registre, le festival de magie en mars.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Vidéo – Merci aux équipes vidéo du Reporter sablais pour la couverture de l’événement.
 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée – Mauvaise rencontre pour un automobiliste à La Garnache

    Le 7 novembre dernier, un automobiliste avait fait une mauvaise rencontre avec un sanglier sur la Commune d’Aubigny-les-Clouzeaux, non loin ...