Village du Vendée Globe

Visite du Village du Vendée Globe qui sera inauguré le samedi 15 octobre 2016

C‘est samedi prochain, le 15 octobre 2016 que le Village du Vendée Globe sera inauguré. Le Village 2016, largement agrandi, comportera quatre zones essentielles avec des vocations différentes.

1)- le Quai Lagravière
D’une superficie de 800 m2, il accueillera 33 exposants qui pourront communiquer sur leurs réalisations et/ou produits.

2)- la grande Esplanade du Vendée Globe
Cette grande esplanade accueille notamment l’espace du Conseil départemental de la Vendée. Les nouvelles technologies seront présentes afin de partir à la découverte de la course du Vendée Globe avec quatre applications multimédia, une quarantaine de vidéos inédites, deux théâtres optiques, deux simulateurs de navigation et près de 400 photos…
Un peu plus loin sur l’esplanade, le Pavillon du Tourisme. Plusieurs animations seront proposées au sein de cet espace dédié au tourisme local comme les « Toqués du Vendée Globe » (tous les jours de 11h30 à 13h30) ou le talk-show « Une femme, un skipper. »
Au sein de l’espace partenaires seront réunis la plupart des sponsors de bateaux, les partenaires de la course ainsi que la boutique officielle.

3)- l’espace entreprises
Sur plus de 3400 m2, les entreprises pourront inviter leurs clients.

A LIRE  La Roche-sur-Yon Fontenay-le-Comte Vendée. Les appels au vote de l'UDI 85 Vendée

4)- la zone mixte
Dans la zone mixte, un espace est prévu pour l’échange avec les teams des skippers. Une visite d’un IMOCA en grandeur réelle sera proposé.
Au sein du Village, du 15 octobre au 6 novembre, de très nombreuses animations seront au programme. Ainsi, dans le stand tenu par les acteurs de l’agriculture vendéenne, le « Vendée Globe culinaire » proposera des dégustations et démonstrations culinaires ainsi qu’un espace pour découvrir le monde de la pêche et de l’agriculture en France.

Yves Auvinet, président de la Saem Vendée Globe et président du Conseil départemental de Vendée, a déclaré à propos du Village 2016:
« Ce Village a quatre vocations : faire découvrir les bateaux de la course (pontons ouverts de 10h à 20h avec des nocturnes les samedis soirs), connaître l’histoire et le Vendée Globe 2016 (stand du Conseil départemental), privilégier les animations pour les jeunes, faire découvrir le savoir-faire vendéen (stand du Pôle Tourisme ou Pôle Agriculture). »
Voir la vidéo ci-dessous
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 


Visite en 3D du Village du Vendée Globe

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Réaction de Claire Legrand à la démission de Brigitte Tesson

    Le 1er juillet 2020 Réaction de Claire Legrand à la démission de Brigitte Tesson « Je viens d’apprendre que Brigitte Tesson ...