Emeric Dary, Micka, Jeff Pellet, Rosy.

Visite de Jeff Pellet navigateur de Come in Vendée

A l’occasion de l’Epiphanie, Jeff Pellet était en visite chez l’un de ses sponsors, le Café Le National situé rue Nationale aux Sables d’Olonne. L’occasion de faire le point sur l’état d’avancement de sa participation au futur Vendée-Globe.

Le bateau – le « Grey Power », un Imoca – « fort robuste » assure Jeff, est arrivé le 19 décembre 2015 aux Sables d’Olonne depuis le port de Gosport (GB) et « va faire l’objet de travaux et de révisions pendant environ deux mois » ajoute-t-il et portera de nouvelles couleurs dont son nouveau nom « Come in Vendée » . Le bateau, ex « Fila » est passé, depuis sa construction par le Groupe Finot en 1997, entre les mains des navigateurs Giovanni Soldini, Bruno Laurent, Antoine Koch, puis avait été racheté par Robin Knox-Johnston qui n’est autre que le premier marin à avoir accompli en 1968 le premier tour du monde en solitaire et sans escale..

Fila, Grey Power, devenu Come in Vendée

Fila, Grey Power, devenu Come in Vendée

Mis en vente à 190.000 €, il est donc désormais la propriété de Come in Vendée. Jeff Pellet confirme par ailleurs avoir réglé la pré-inscription au Vendée Globe – 20.000 € – et devient ainsi le 27ème pré-inscrit à la mythique course du Vendée-Globe.
Mais la chasse aux sponsors continue car des frais complémentaires sont encore à prévoir pour les inscriptions, la mise en état du bateau – 18,28m de long, 5,80m de large et 4,50m de tirant d’eau – et les équipements nécessaires. Point positif, le groupe des sponsors « Come in Vendée » s’élargit et la dynamique liée au projet n’est pas prête de s’arrêter avec déjà plus de 300 partenaires !

Le Palmarès du bateau
Le Palmarès du bateau est prestigieux, avec notamment une victoire en « Around Alone » qui n’est autre que le fameux « BOC Challenge » créé en 1982 et qui avait changé de nom en 1998.

Gagnant : Atlantique Alone 1998 (Giovanni Soldini) – Gagnant : Around Alone 1999 (Giovanni Soldini) – 4ème : Transat Anglaise 2000 (Giovanni Soldini) – 6ème : Transat Jacques Vabre 2001 (Bruno Laurent) – 5ème : Route du Rhum 2002 (Koch Antoine) – 8ème : Transat Jacques Vabre 2003 (Koch Antoine) – 3ème : Velux Race Around Alone 2006 (Sir Robin Knox-Johnston) – 3ème : Route de Rhum 2014 (Sir Robin Knox-Johnston).

Et comme il faut bien ajouter un clin d’oeil quand cela le mérite, notons que le « BOC Challenge » devenu « Around Alone » remporté en 1999 par le Grey Power / ex-Fila de Soldini, fut remporté lors de ses deux premières éditions en 1982 et 86 par…. Philippe Jeantot, futur créateur du Vendée-Globe.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

©Photo de couverture : Emeric Dary (Tour de France à la Voile), Micka, Jeff Pellet, Rosy.
©Photo du Grey  Power : DR

Si vous voulez aider Jeff Pellet, devenez sponsor (http://www.comeinvendee.com/devenir-partenaires/), achetez des produits dérivés (http://boutique.comeinvendee.com/fr/), faites intervenir le skipper dans votre entreprise ou achetez un départ en mer pour suivre le départ du Vendée-Globe sur un bateau à passagers.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – Vie marine: des skippers de la GGR lancent un cri d’alarme

Les Sables d’Olonne – Vie marine: des skippers de la GGR lancent un cri d’alarme   Tapio Lehtinen vient de rentrer de ...