Miss France au Dôme de Marseille le 14 décembre 2019

Vendée – Yvana Cartaud Miss Pays de la Loire 2019 bientôt à Tahiti pour préparer Miss France 2020

 


Yvana Cartaud a été élue il y a quelques jours Miss Pays de la Loire 2019.
Elle est donc qualifiée pour Miss France 2020, un concours auquel elle participera.

C’est vers le 15 novembre 2019 qu’elle prendra l’avion pour rejoindre, avec les 29 autres concurrentes, l’île de Tahiti et Moorea pour une durée de dix jours.
Elles y prépareront l’élection de Miss France, notamment avec des séances photo.
Et du 1er au 13 décembre, ce seront les ultimes préparatifs, à Marseille, avant la grande élection qui se déroulera le 14 décembre 2019 dans la Salle du Dôme à Marseille.
Le planning – que nous ne pouvons pas révéler – sera très serré avec séances photos, répétitions et, de temps en temps des visites dans la magnifique et ensoleillée ville de Marseille.

Jean-Pierre Foucault, accompagné de la belle sablaise Sylvie Tellier, directrice de Miss France, présentera l’élection de Miss France 2020 qui sera diffusée sur TF1.
De sources proches, nous pouvons vous indiquer que le thème qui servira de base à la féérie des tableaux de l’élection sera Le Tour du Monde des Miss. On n’en sait pas plus: des cartes postales de leurs voyages? Des références à Jules Verne ?? Une mise en valeur des plus beaux sites du monde ? Vous découvrirez cela en même temps que nous… Une chose est sûre: vous voyagerez par l’image!

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus Covid. Incidences du virus par commune vendéenne: parution du 25 octobre 2020

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

Yavana Cartaud a été élue hier soir Miss Pays de la Loire

 

 

 

Yavana Cartaud a été élue hier soir Miss Pays de la Loire à Château-Gontier (Mayenne) parmi 16 candidates. Elle avait été élue Miss Vendée à Aizenay, le 12 janvier 2019.
Âgée de 18 ans depuis le mois d’avril, elle est originaire de Beaufou (Vendée), et était alors en 1ère littéraire au Lycée de Lattre de Tassigny à La Roche-sur-Yon.
Comme nous l’avions indiqué il y a quelques jours dans notre article faisant référence à sa participation à La Joséphine, Yvana ralliait de nombreux suffrages et nous paraissait être une grandissime favorite.
Nos impressions ont été confirmées hier soir par sa magnifique prestation.

Yavana a été élue en présence de Miss Pays de la Loire 2018 et de Miss France.
Un concours Miss France auquel elle pourra donc désormais participer. Un grand suspens en vue et sans doute beaucoup de stress pour Marie-Paule Martin, l’organisatrice de Miss Vendée à Aizenay, qui n’a cessé de conseiller Yvana ces derniers temps. Bravo à toutes !

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. FRANCE confinement coronavirus covid: discours d'Emmanuel Macron du 28 octobre 2020

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Yvana Cartaud, a été élue Miss Vendée 2019 le 12 janvier dernier.
Le Reporter sablais était présent durant cette splendide cérémonie à Aizenay, en présence de Miss France, Vaimalama Chaves.
Yvana était alors magnifique, resplendissante.

Âgée de 18 ans depuis le mois d’avril, elle est originaire de Beaufou (Vendée), et était alors en 1ère littéraire au Lycée de Lattre de Tassigny à La Roche-sur-Yon.
En tant que vainqueur du concours Miss Vendée, elle était qualifiée pour Miss Pays de la Loire qui aura lieu le samedi 28 septembre 2019 à Château-Gontier (Mayenne).
16 candidates âgées de 18 à 24 ans y participeront dont 2 de Vendée, Yvana Cartaud et Cassandra Annereau.
Les spectateurs présents effectueront une première sélection en choisissant 8 candidates puis ce sera au jury de départager les finalistes.

Yvana Cartaud – Miss Vendée 2019

Yavana Cartaud était présente aujourd’hui à La Roche-sur-Yon pour La Joséphine, course et marche de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer, et notamment le cancer du sein.
Elle a même participé à la course qui a réuni près de 13.000 candidates.

Elle a bien voulu accepter de se prêter au jeu des photographies pour Le Reporter sablais. On le voit, tout son charme transparaît à travers cette photographie.
C’est assurément une candidate très sérieuse pour Miss Pays de la Loire.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Miss Pays de la Loire

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Coronavirus Covid. CONFINEMENT: visite des gendarmes dans la commune de Véronique Besse

  Vendée Coronavirus Covid. CONFINEMENT: visite des gendarmes dans la commune de Véronique Besse Le 30 octobre 2020, Véronique Besse avait signé ...