Pompiers

Vendée Sapeurs-Pompiers – Agression au petit matin rue Travot aux Sables d’Olonne

 


 

Agressions et Rixes

Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés ce dimanche 25 août 2019 au petit matin à 6h14, rue Travot sur la Commune des Sables d’Olonne.

A été engagé le centre des Sapeurs-Pompiers des Sables d’Olonne.
1 type de véhicules des Sapeurs-Pompiers fut utilisé, un VSAV.

L’objet du déplacement a concerné « une agression, rixe en cours sur la voie publique »

Selon les informations des Sapeurs-Pompiers, la victime était un homme de 41 ans avec une plaie à l’arcade dont le saignement a été stoppé.

L’heure de fin d’intervention est 6h48.

Peu de temps avant, une autre agression / rixe a eu lieu, rue Neuve à St-Jean-de-Monts à 5h52 du matin.
Ont été engagés les centres des sapeurs-Pompiers de St-Jean-de-Monts et de Beauvoir-sur-Mer.
L’homme agressé était inconscient sur la voie publique.
L’intervention s’est achevée à 7h29.

A 7h52, c’était à St-Martin des Noyers où un homme était blessé à la lèvre et à l’oeil lors d’une soirée organisée dans un champ au Lieu-dit Mignon. La gendarmerie nationale était sur place lorsque les secours des sapeurs-pompiers ont été appelés. Fin d’intervention 9h06.

 

Accidents de la Route

A 8h50, un accident entre deux véhicules légers, rue des Acacias à Mareuil sur Lay.
5 victimes dont 1 blessé qui a été transporté au Centre hospitalier.

Et à Talmont-St-Hilaire, sur la D4 entre Talmont et Bourgenay, un accident de scooter seul, à 9h40 ce matin sur l’avenue de l’Atlantique. Il s’agit d’un accident de scooter pour une jeune-fille qui est consciente mais toujours au sol. Elle a été prise en charge par les secours de Talmont et Les Sables d’Olonne (Vlod, Vsav, Vsrm).

A LIRE  Cocaïne - 6 plages fermées par arrêté: Arcachon, Hourtin, Lacanau, Lège-Cap-Ferret, Le Porge et Naujac

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

__________
URGENCE: définitions



Urgence absolue : le pronostic vital du blessé est engagé. En général, on considère en état d’urgence absolue les personnes qui doivent être prises en charge très rapidement. Le plus souvent, il est nécessaire d’effectuer une intervention chirurgicale. ou des gestes de réanimation.
Dans les urgences absolues, on parle également d »Extrême Urgence » quand les personnes doivent être prises en charge immédiatement car elles nécessitent d’être amenées à l’hôpital. « On ne peut pas intervenir sur place », précise le docteur Meyran. 

Urgence relative : La vie du blessé n’est pas en danger dans l’immédiat. la personne est stable et transportable, elle peut être évacuée vers une structure de soins classique, ou bien mise en attente avant les soins ou le transport. Le pronostic vital n’est donc pas engagé. 

Enfin, dans certains cas on parle aussi d’ « Urgence dépassée ou morituri », en général cela veut dire que dans ces conditions, il est inutile de traiter la personne et que cela peut être considéré comme une perte de temps pour sauver d’autres victimes. Les individus seront traités dans un second temps et confiés le plus souvent aux soins palliatifs.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée – Nouveaux excès de vitesse constatés par la Gendarmerie avec immobilisation judiciaire

    Alors que le Préfet s’escrime à essayer de faire baisser les accidents de la route en Vendée et, par conséquent, ...