Pompiers

Vendée Sapeurs-Pompiers – Accident de la route à La Roche-sur-Yon avec un scooter: 2 blessés

 


 

Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés le mardi 3 septembre 2019 à 18h15, Boulevard Aristide-Briand sur la Commune de La Roche-sur-Yon.

3 véhicules des Sapeurs-Pompiers du Centre de Secours de La Roche-sur-Yon et de La Chaize-le-Vicomte sont allés sur site:
– 2 VSAV et 1 VSRL.

L’accident a concerné un véhicule léger et un 2 roues (scooter), Boulevard Aristide Briand, devant les Haras.
On ne connaît pas encore les circonstances de l’accident.

Il y a 4 victimes dont 2 en urgence relative, le conducteur et le passager du scooter, toujours conscients.

Ils ont été conduits au Centre hospitalier de La Roche-sur-Yon.

L’heure de fin d’intervention est 19h41.

A LIRE  Vendée - 18 véhicules et 35 Sapeurs-Pompiers pour un incendie à Montaigu-Vendée

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

__________
URGENCE: définitions



Urgence absolue : le pronostic vital du blessé est engagé. En général, on considère en état d’urgence absolue les personnes qui doivent être prises en charge très rapidement. Le plus souvent, il est nécessaire d’effectuer une intervention chirurgicale. ou des gestes de réanimation.
Dans les urgences absolues, on parle également d »Extrême Urgence » quand les personnes doivent être prises en charge immédiatement car elles nécessitent d’être amenées à l’hôpital. « On ne peut pas intervenir sur place », précise le docteur Meyran. 

Urgence relative : La vie du blessé n’est pas en danger dans l’immédiat. la personne est stable et transportable, elle peut être évacuée vers une structure de soins classique, ou bien mise en attente avant les soins ou le transport. Le pronostic vital n’est donc pas engagé. 

Enfin, dans certains cas on parle aussi d’ « Urgence dépassée ou morituri », en général cela veut dire que dans ces conditions, il est inutile de traiter la personne et que cela peut être considéré comme une perte de temps pour sauver d’autres victimes. Les individus seront traités dans un second temps et confiés le plus souvent aux soins palliatifs.

 

A LIRE  Vendée La Roche-sur-Yon - La Joséphine: tous les chiffres

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sauvetage – La SNSM et Couach viennent de signer un contrat d’équipement historique

    Vidéo Un plan d’équipement sur appel d’offres lancé en 2018 La Snsm avait lancé un projet d’équipement historique en avril ...