*NEWS

Vendée Ruralité – Projet de Loi de Finances: l’Assemblée vote une dotation au bénéfice des Harmonies musicales et Fanfares


 


Harmonie musicale

Création d’une dotation de 5 millions d’euros pour le soutien aux harmonies musicales en ruralité

 

Communiqué du député de Vendée Pierre Henriet 

Mardi 12 novembre 2019, lors de la séance en hémicycle de l’examen du Projet de la loi de finances pour 2020 sur les crédits de la Culture, les débats ont été intenses sur le financement de la Culture dans les territoires ruraux.
Lors de ces débats, il a été décidé de la création d’une nouvelle dotation de 5 millions d’euros pour le soutien aux harmonies musicales, fanfares et autres sociétés de musique dans les territoires ruraux.

Ces crédits sont gagés sur une autre enveloppe sous-consommée, donc sans dépense publique supplémentaire, et seront portés par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) auprès des associations.

Dans un communiqué, Pierre Henriet, député de la Vendée, a tenu à souligner que sa volonté à ce sujet :
«(…) et au-delà des clivages politiques, a été de défendre la création de cette nouvelle dotation – à 2 voix près – pour soutenir les harmonies musicales dans nos territoires ruraux, et cela à quelques jours de la Sainte-Cécile, moment phare pour tous les acteurs musicaux très présents dans notre département.
Nos harmonies musicales participent à la vie de la commune, aux événements patriotiques et constituent une vraie porte d’entrée à l’éveil musical et culturel.
 »

Pierre Henriet a ajouté qu’il solliciterait, après le vote de la loi de finances, les associations musicales concernées pour les informer de cette nouvelle dotation.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page