*NEWS

Vendée. PRÉFET Ouverture des demandes d’indemnisation pour excès de pluie en 2024 (Réd. Les Sables-d’Olonne)


Les Sables-d’Olonne Vendée. PRÉFET Ouverture des demandes d’indemnisation pour excès de pluie en 2024

Agriculture : ouverture des demandes d’indemnisation – excès de pluie 2024
Les exploitations agricoles vendéennes ayant subi des pertes de récolte liées à l’excès de pluie prolongé en 2024 peuvent désormais déposer une demande d’indemnisation de solidarité nationale (ISN).

Cultures éligibles

Conformément aux arrêtés ministériels du 13 mars et du 13 mai 2025 :

  • sur l’ensemble du département de la Vendée : cultures d’automne, production de miel, production de sel et production de noisettes.
  • sur les communes de Cugand, Rocheservière, Montaigu-Vendée, Saint-Étienne-du-Bois, Saint-Philbert-de-Bouaine : viticulture, cépage Melon de Bourgogne (zones AOC Muscadet et Muscadet-Côtes-de-Grand-Lieu).

Modalités pratiques

  • Les agriculteurs assurés (ou partiellement assurés) doivent s’adresser directement à leur assureur, qui assurera le versement de l’ISN pour les cultures concernées.


Pour plus d’information :

https://www.vendee.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture/Calamites-Agricoles-et-Indemnite-de-Solidarite-Nationale-ISN/Indemnite-de-Solidarite-Nationale-ISN-Cultures-non-assurees-hors-prairies

 

 

 


Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec Préfecture)


Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/

 


Annonces légales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page