Vendée. Préfet: France Services à Fontenay-le-Comte et Beauvoir-sur-Mer

 




 


Communiqué de la Préfecture de la Vendée

LABELLISATION DE DEUX NOUVELLES STRUCTURES FRANCE SERVICES EN VENDÉE

Avec la labellisation des structures France services de Fontenay-le-Comte et de Beauvoir-sur-Mer, ce sont désormais 12 structures déployées en Vendée pour un service public de proximité, plus accessible dans les territoires.

Annoncée par le Président de la République le 25 avril 2019, la mise en place d’un réseau France Services doit permettre à chaque citoyen de procéder aux principales démarches administratives du quotidien au plus près du terrain.

Au 1er octobre 2021, 1745 France services, dont 251 nouvelles, sont déployées dans tous les territoires pour aider les Français dans leurs démarches administratives du quotidien. En 2022, ce sont 2 500 France services qui seront labellisées sur l’ensemble du territoire.

En Vendée, les espace France services de Fontenay-le-Comte et Beauvoir-sur-Mer portent au total à 12 le nombre de structures labellisées aux côtés des «France services » de l’île de Noirmoutier, Pouzauges, La Châtaigneraie, Chantonnay, Palluau, Moutiers-les-Mauxfaits, Chaillé-les-Marais, Benet, Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Sainte-Hermine.

Portées par la MSA Loire-Atlantique Vendée, ces deux nouvellesstructures France services sont situées en centralité des territoires qu’elles couvrent; dans les locaux de l’Espace Jean-Jaurès 32 rue du Gaingalet, au sein du quartier des Moulins Liot (Quartier prioritaire de lapolitique de la ville) à Fontenay-le-Comte et dans les anciens locaux de la Direction départementale des Finances publics à Beauvoir-sur-Mer avec une délocalisation de permanences dans certaines communes du bassin de vie.

Elles offrent au sein d’un guichet unique un espace ouvert à chaque citoyen pour accomplir ses démarches relevant des principaux organismes de services publics et proposent une offre de services complémentaires adaptée aux besoins de leur territoire.

Le préfet de la Vendée se réjouit du travail accompli en partenariat entre l’État, les collectivités locales et les opérateurs de service public. D’autres projets de labellisation sont à l’étude pour un maillage complet de la Vendée afin de couvrir chaque bassin de vie d’ici 2022.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.