ZAD Brétignolles

Vendée Port-Brétignolles – Après l’entretien entre Christophe Chabot et le Préfet la manifestation BalanceTaZad du 19 octobre 2019 est annulée


 

Tous les dirigeants élus des Collectivités territoriales de Vendée font front commun pour soutenir Christophe Chabot et le projet de Port-Brétignolles.
C’est dans le cadre de la Conférence départementale des Exécutifs – qui a réuni le vendredi 11 octobre 2019 les présidents des Communautés de Communes et d’Agglomérations ainsi que des représentants des maires de Vendée autour du Président du Conseil départemental – qu’a été signé une motion de soutien à Christophe Chabot dans le cadre du projet de Port Brétignolles.

Le même jour, Christophe Chabot et les maires de la CC du Pays de St-Gilles ont rencontré le Préfet.
Ce dernier a non seulement indiqué que pour l’instant aucune mesure d’expulsion des Zadistes ne pouvait être entrevue puisqu’il était nécessaire de cumuler plainte d’un propriétaire et décision de justice, mais il a aussi appelé au calme et au respect de l’ordre républicain.
Après cette entrevue, le président du Pays de St-Gilles a annoncé que la manifestation #Balancetazad prévue le samedi 19 octobre 2019 avait été annulée.
Objectif: éviter d’éventuels affrontements.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
lereportersablais@gmail.com

 

 

 

 

 


 
A LIRE  Le Gué de Velluire Vendée - Un pilote de moto héliporté vers Nantes en Urgence absolue

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Divorce à propos des Mariages entre la procureure Carine Halley et le maire Yannick Moreau

    Plus de six mois après les premiers troubles, l’information sort bien tardivement à l’occasion de procédures judiciaires… Qu’en est-il? La ...