Vendée MUSIQUE. Les Sables-d’Olonne accueillera la Folle Journée du 21 au 23 janvier 2022 sur le thème de Schubert le voyageur

 




 


Les Sables-d’Olonne Vendée. MUSIQUE: Folle Journée de Nantes en région sur le thème de Schubert le voyageur

Désireuse de mettre la musique classique à la portée de tous et de permettre aux Sablais de bénéficier de l’élan culturel apporté par la « Folle journée de Nantes en Région », la Ville des Sables d’Olonne accueillera pour la troisième fois cet événement majeur du 21 au 23 janvier 2022.

La Folle Journée de Nantes est une manifestation culturelle conçue par René Martin, Directeur du Centre de Réalisations et d’Etudes Artistiques (CREA), qui en assure la programmation artistique.

Extension régionale du concept de la « Folle Journée »
Dans le prolongement de sa politique culturelle qui cherche notamment à favoriser l’accès du public, le plus large possible, à toutes les formes d’expression artistique, le Conseil Régional a souhaité étendre le concept de la « Folle journée » organisée chaque année, à Nantes, à d’autres sites dans la Région en l’adaptant au contexte local.

A cette fin, la Région des Pays de la Loire a confié à René Martin la direction artistique de cette opération régionale et prend à sa charge l’essentiel du financement (frais artistiques de production) au titre d’un marché public.

Dans ce cadre, le CREA s’engage à produire de 6 à 15 concerts dans chaque ville ou site partenaire et à proposer des animations avec les amateurs et écoles de musique, ainsi que dans les lycées.

L’opération « La Folle Journée de Nantes en région 2022 » se déroulera le week-end précédant la « Folle Journée de Nantes ».

L’édition 2022 aura pour thème « Schubert le voyageur ». Elle sera servie par les plus grands interprètes d’aujourd’hui.

Une convention quadripartite entre la Ville des Sables d’Olonne, la Région des Pays de la Loire, le CREA et la Société Publique Locale (SPL) « Destination Les Sables d’Olonne » définit les conditions générales d’organisation, de promotion et de gestion des concerts de la « Folle Journée de Nantes en région 2022 ».

L’engagement financier de la Ville est estimé à 20.000€, celui de la Région à environ 100.000€.


 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais




 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.