Golden Globe Race - © Photo: GGR2018

Vendée – Les Sables d’Olonne va peut-être accueillir la Golden Globe Race

Le vendredi 29 septembre 2017, donc dans trois jours, se déroulera la prochaine réunion du Conseil d’Agglomération Les Sables d’Olonne.
Le 1er point à l’ordre du jour ne manque pas opacité: il y est question d’un « Projet évènementiel 2018-2019 » sans autre précision.

 

Vendée – Les Sables d’Olonne va peut-être accueillir la Golden Globe Race
Une opacité bien compréhensible puisque si l’information se confirme, il s’agirait de faire une proposition à l’organisateur d’une course nautique afin que celui-ci donne un accord ou non.
Impossible donc pour Les Sables d’Olonne Agglo d’aller plus avant dans un ordre du jour tant que le projet n’est pas finalisé.

A LIRE  Talmont-St-Hilaire - Des élus de Vendée impressionnés par l'huitre géante de La Guittière

L’ordre du jour ne la mentionne pas, mais il s’agit de la Golden Globe Race*
C’est TV Vendée qui a été la première à donner l’information par la voix du président de l’Agglo, Yannick Moreau, qui a déclaré: « les élus auront à se prononcer sur un projet de partenariat; et il faudra ensuite l’acceptation de ce partenariat par l’organisateur. »
Yannick Moreau ajouta que les pourparlers étaient en bonne voie (NDLR: avec le créateur de la course 2018, Don McIntyre).
« C’est une course légendaire » dit-il, « on serait donc très heureux de la voir partir et arriver aux Sables d’Olonne, en Vendée, le département du Vendée Globe. »
Le départ de la course est prévu le 30 juin 2018.

Golden Globe Race 2018

Comme on peut imaginer que tout est bien avancé, la décision va donc dépendre des élus du Conseil d’Agglomération qui aura lieu vendredi prochain à partir de 18h30. Et dépendra aussi de la somme demandée….
Il est certain que si Les Sables d’Olonne accueillait cette course, son image de grande ville nautique en serait considérablement rehaussée.
* La Golden Globe Race 2018 c’est: 30 navigateurs, 30.000 miles, sans escale, en solitaire, sans assistance, avec les principes d’autrefois… Le fondateur de la course 2018 est Don McIntyre.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Dispositif du CCAS et nouvelles actions

    La Ville des Sables d’Olonne avec le CCAS: la mobilité au coeur du dispositif. Après la rentrée scolaire, la rentrée ...