Les Sables d'Olonne / La Chaume - Les Villas de la Corniche

Vendée Les sables d’Olonne – Les Villas de la Corniche de La Chaume écrasées par l’hôtellerie

Vendée Les sables d’Olonne – Les Villas de la Corniche de La Chaume écrasées par l’hôtellerie


 

Sablais et Chaumois étant amoureux de leurs 3 Villas de La Corniche, au début de la route bleue à La Chaume, en face du Fort St-Nicolas, notre article avait fait un tabac.
Il est vrai qu’on y révélait toute la genèse de leurs constructions et aussi les péripéties de procédures immobilières et judiciaires qui avaient conduit à leur endormissement… et à leur malheureuse transformation en squat.
Enfin, on révélait qu’un promoteur avait failli les raser, la lenteur des procédures judiciaires ayant finalement protégé involontairement ces demeures exceptionnelles par leur emplacement et leur similarité.
Lire: https://www.lereportersablais.com/lhistoire-rocambolesque-des-villas-de-la-corniche-aux-sables-dolonne/

L’article a été lu 12.581 fois! Un record!
Beaucoup d’articles rédigés par le Reporter sablais ont atteint 6 à 8000 lectures, mais ce record de 12.581 paraissait inatteignable.
Le dernier à avoir frôlé l’exploit fut un dossier révélant La Guerre du Sel entre le littoral ouest et les Salins du Midi, à coups de labels… Bruno Retailleau, et bien d’autres, avait alors averti du danger.
Le titre était « Vendée – La note salée de Bruno Retailleau » – L’article est désormais accessible dans la revue numérique « Le Reporter sablais » sous le titre « La guerre du sel entre l’Atlantique et la Camargue ».
L’article avait été lu 11.489 fois, s’approchant à quelques encablures du record des 3 Villas de La Corniche (12.581 fois).

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Coronavirus Vendée. FLASH: du samedi 8 août au 15 août 2020 masque obligatoire dans les rues commerçantes du Centre ville

C’est finalement un article très récent qui en quelques jours a explosé les compteurs!
Il s’agit d’une enquête dont nous avions déjà indiqué quelques éléments et dont les derniers soubresauts viennent d’être révélés dans notre article.
Record largement battu avec 14.991 lectures à ce jour (contre 12.581 fois pour les Villas de la Corniche).

Des villas de La Corniche qui se font donc écrasées par les imbroglios propres à l’hôtellerie (et en filigrane à l’immobilier).

Une preuve que les lecteurs sont toujours présents lorsqu’on leur apporte une information documentée et vérifiée sur des sujets aux contours inconnus.
Bonne lecture!
N’oubliez pas de vous abonner! – Suivez toutes nos enquêtes exclusives dans Le Reporter sablais en version numérique. Abonnez-vous:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe

Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Course-Poursuite: le conducteur condamné en comparution immédiate

    POLICE des Sables d’Olonne 7 août 2020 Mise à jour en bas de page COURSE-POURSUITE MATINALE AUX SABLES D’OLONNE : QUATRE ...