© Photo: Puy du Fou

Vendée Le Puy du Fou – Une représentation exceptionnelle de la Cinéscénie pour Notre-Dame de Paris

Vendée Le Puy du Fou – Une représentation exceptionnelle de la Cinéscénie pour Notre-Dame de Paris


 

 

La Cinéscénie en soutien à Notre-Dame de Paris
La saison 2019 de la Cinéscénie débutera avec une représentation exceptionnelle dont l’ensemble des recettes sera intégralement destiné à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Cette représentation aura lieu le vendredi 7 juin 2019, dans deux jours.
Cette première représentation revêt donc un caractère exceptionnel puisque l’ensemble des recettes de cette soirée sera intégralement destiné à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Cette séance, qui n’était initialement pas programmée dans le calendrier saisonnier de la Cinéscénie, a été décidée le lendemain de l’incendie qui a ravagé la célèbre cathédrale. Elle devrait permettre de rassembler près de 300.000 euros qui seront en totalité dédiés à la restauration de Notre-Dame de Paris.
« Le Puy du Fou, haut-lieu de la mémoire vivante de la France, témoigne ainsi son attachement profond pour ce symbole du Légendaire français » indique la direction du Puy du Fou.

A LIRE  Vendée - L'Ile Penotte Sables d'Olonne

Superproduction
La Cinéscénie est devenue une superproduction: 13.000 spectateurs peuvent assister à ce fantastique spectacle réalisé sur une scène d’une superficie de 23 hectares. La scène la plus vaste du monde pour ce genre de spectacle.
Chacune des représentations mobilise 2550 comédiens dont 190 cavaliers, et cette année ce sont 200 nouveaux personnages qui participeront à la mise en lumière de l’histoire et du destin d’une famille française, les Maupillier, depuis le Moyen Âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. A chaque représentation sont utilisés 850 pièces d’artifice, 30 drones autonomes, 3000 projecteurs et 150 jets d’eau.

Un décor sur l’avant-scène
Durant près de deux heures, le nombre des acteurs, les effets spéciaux, les différents tableaux, les costumes flamboyants (28.000 costumes), les décors subjuguent des spectateurs venus du monde entier pour assister à ce spectacle exceptionnel.
Cette année, la Cinéscénie disposera d’un nouveau décor monumental pour la scène du « Rêve »,  décor qui sera à proximité des spectateurs sur l’avant-scène de la Cinéscénie, et qui se dévoilera de manière inattendue, donnant à ce moment-là du spectacle un caractère spectaculaire. Ce décor, de 20 mètres de large et de 16 mètres de haut, laissera apparaître l’incendie d’une chapelle.
« C’est Gérard Depardieu qui pose sa voix puissante et caverneuse sur cette nouvelle scène, lui donnant une profondeur et une émotion unique » précise la direction du Puy du fou.
La musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith.

A LIRE  Vendée Les Sables d'Olonne - La carte des emplacements des caméras de surveillance

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Dispositif du CCAS et nouvelles actions

    La Ville des Sables d’Olonne avec le CCAS: la mobilité au coeur du dispositif. Après la rentrée scolaire, la rentrée ...