Tourisme

Vendée. Lancement de la saison du Puy-du-Fou le jeudi 10 juin 2021 (Rédaction des Sables d’Olonne)

Rédaction des Sables-d'Olonne

 


 

Vendée. Lancement de la saison du Puy-du-Fou le jeudi 10 juin 2021

Après l’ouverture de Puy du Fou España à Tolède le 27 mars dernier, le Puy du Fou va accueillir ses visiteurs en France à partir du jeudi 10 juin 2021.
Grâce à ses spectacles en pleine nature sur plus de 150 hectares, le Puy du Fou offre les conditions parfaites de visites avec un dispositif sanitaire rigoureux afin de garantir la sécurité de tous.

 

DE NOUVELLES CRÉATIONS EN 2021 POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Pour ses retrouvailles avec les visiteurs, le Puy du Fou a préparé quelques nouvelles créations :
– Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, le Puy du Fou enrichit son spectacle immersif « Le Monde Imaginaire de La Fontaine ».
Au cœur d’un magnifique jardin arboré de 7 500m², acteurs et animaux donnent vie aux plus célèbres fables de l’illustre écrivain. Au total, une quarantaine d’animaux occupent les rôles principaux des 12 tableaux et 5 nouvelles fables font leur apparition.
– Créée en 2007, la Villa Gallo-Romaine fait peau neuve en 2021. Cet hôtel au décorum spectaculaire promet aux visiteurs un séjour insolite en pleine Rome Antique. Les 100 chambres familiales ont été entièrement embellies autour du patio aux essences méditerranéennes de 3 300m².

 

 

LES DERNIÈRES CRÉATIONS ORIGINALES DÉJÀ RÉCOMPENSÉES
Peu de visiteurs ont pu profiter des trois grandes créations originales 2020.
Cette année sera l’occasion de savourer ces nouveautés déjà primées lors de la prestigieuse cérémonie des Park World Excellence Awards à Londres :

  • Les Noces de Feu, une féérie nocturne d’eau et de feu
    Ce nouveau spectacle nocturne a été élu « Meilleur Spectacle 2020 » et « Meilleures Innovations Technologiques 2020 ». Pendant 30 minutes, il conjugue l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, le sous-marin et l’aérien dans une harmonie parfaite. Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique servi par une mise en scène époustouflante.
  • Le Grand Siècle, l’hôtel aux couleurs du Roi Soleil
    Le nouvel hôtel, dont le style a été sacré « Meilleure Thématisation 2020 », invite les visiteurs à rejoindre les ors et les fastes du Roi Soleil. Classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » propose 96 chambres familiales, réparties dans 8 pavillons. Au cœur du « Grand Siècle », le restaurant « La Table des Ambassadeurs » propose un menu royal, imaginé par Yannick Alléno, l’un des plus grands chefs étoilés du monde.
  • Le Théâtre Molière, le Palais des Congrès du Puy du Fou
    Le Puy du Fou possède désormais son Palais des Congrès pour accueillir les entreprises et leurs collaborateurs dans des conditions de confort optimales. Ce bâtiment hors normes permet de créer des évènements sur-mesure dans l’une des 14 salles modulables, entre 40 m2 et 250 m2, et équipées de dernières technologies.

 

UN PROTOCOLE SANITAIRE RIGOUREUX POUR GARANTIR LE SÉRÉNITÉ DES VISITEURS
Durant toute la saison 2021, le Puy du Fou appliquera un protocole sanitaire rigoureux pour garantir la sécurité de tous, tout en préservant les émotions que nos visiteurs sont venus vivre.

Au vu des textes de loi en préparation, voici les principales mesures qui seront appliquées au Puy du Fou à compter du 10 juin :
– Port du masque obligatoire dès 11 ans
– Respect des gestes barrière sur l’ensemble du site
– Installation de 150 distributeurs de gel hydroalcoolique
– Adaptation des jauges des spectacles
– Organisation des flux de visiteurs pour limiter les contacts
– Application des capacités réglementaires des restaurants en terrasse comme en salle
– Adaptation des horaires des spectacles nocturnes au couvre-feu en vigueur

 

CINESCENIE
Les représentations du spectacle nocturne de la Cinéscénie reprendront à partir du samedi 3 juillet 2021 avec un protocole adapté aux règles de la dernière phase de déconfinement qui débutera le 30 juin.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page