Vendée – L’Abbé Vincent Lautram connaît sa nouvelle paroisse




Vendée – L’Abbé Vincent Lautram connaît sa nouvelle paroisse

L’Abbé Vincent Lautram vient d’être nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Paul de La Roche-sur-Yon, une paroisse qui comprend les églises de:
Saint-Louis, Notre-Dame et Saint-Pierre.

Récemment, le vicaire épiscopal Dominique Lubot indiquait qu’il fallait lui trouver une mission qui corresponde pleinement à ses qualités, et pas forcément en tant que prêtre officiant et doyen chargé de missions d’organisation et de gestion.
Il vient d’être nommé « prêtre coopérateur » et sera chargé d’explorer de nouvelles voies pour la « pastorale estivale. »
La Pastorale est l’activité, née du dynamisme de la foi de l’Église, qui vise à donner à chacun selon ses besoins spirituels. A côté de la pastorale générale ou classique au sein d’un diocèse, se développent de nos jours des pastorales spécialisées liées au tourisme, aux malades, aux immigrés, estivale etc…
Il habitera à la Résidence « Cardinal Louis-Marie Billé ».
Il reste à deux pas des Sables d’Olonne, environ 35 kms.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.