Yannick Moreau et Frédéric Bourgeais

Vendée – La radio Alouette va chanter sur les terres d’Olonne-sur-Mer le dimanche 8 juillet 2018

Vendée – La radio Alouette va chanter sur les terres d’Olonne-sur-Mer le dimanche 8 juillet 2018




Le Tour de France cycliste 2018 va entraîner une modification de la traditionnelle fête de début de saison d’Olonne-sur-Mer. Habituellement, et depuis 2010, se déroulait Olonne-à-Vélo – une balade sympathique, familiale, et conviviale à travers les marais et sur les petits chemins ruraux d’Olonne. Elle était suivie d’un concert et d’un feu d’artifice.
Pour cette année, en raison du Tour de France cycliste, la mairie d’Olonne a décidé de supprimer Olonne-à-Vélo afin de ne pas interférer avec les fêtes et animations organisées par les villes vendéennes du Tour. Alors, Olonne va recentrer sa fête sur la soirée qui aura lieu le dimanche soir 8 juillet 2018.
Et pour cela, elle va s’appuyer sur la radio régionale « Alouette » – présidée par Bertrand de Villiers – que Yannick Moreau a contactée dès le mois d’octobre 2017 afin de mettre en place cet événement qui aura l’avantage, par rapport aux éditions précédentes, de proposer un très beau plateau de chanteurs et DJ.
Frédéric Bourgeais, directeur technique et chargé de la régie générale des spectacles d’Alouette confirme qu’il y aura environ 3 ou 4 chanteurs et 2 DJ durant un concert d’une durée de 3 heures environ, sans aucun arrêt puisque les DJ prendront à chaque fois le relais entre les prestations des chanteurs. Tout sera en Live, en direct, sans aucun playback. Notre radio c’est « un savoir-faire spécifique avec la patte Alouette » selon Frédéric Bourgeais.
Pour Yannick Moreau, cette fête d’entrée de saison est utile car « elle fédère les forces vives et développe une énergie positive. » Et elle a aussi « un sens économique en confortant l’économie touristique. » Le concert est gratuit, ce qui réjouit tout le monde, et se déroulera au Havre d’Olonne. Habituellement la fête réunit 10 à 12.000 personnes. On prévoit cette année 25.000 personnes en raison du plateau prévu qui devrait inciter le public à se déplacer.
Une centaine de personnes d’Alouette se chargeront de toute l’organisation du concert – chanteurs, DJ, sono etc…. La radio fournira le plateau artistique tandis que la ville d’Olonne-sur-Mer en tant qu’organisatrice mettra à disposition tous ses services, assurera la sécurité et l’intendance avec, notamment, 400 bénévoles. Un écran de grande qualité de 50m2 est prévu.
Une collaboration est prévue avec AMP Visual (vidéo et transmission d’images), les feux d’artifices Jacques Couturier et Multiscenic (éclairage, scènes et son.)
A l’heure où nous bouclons nous ne pouvons vous donner la programmation qui sera connue fin mai. Même si Le Reporter sablais a quelques idées… rien ne peut être diffusé sans que les engagements des chanteurs soient formalisés.
A LIRE  Spectacles Musique - 29ème édition: Plongez 20.000 lieux sous les mers avec les Vieilles Charrues

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais



Radio Alouette:
Sur 15 départements – 43 fréquences dont Les Sables d’Olonne, La Tranche-sur-Mer, St-Gilles-Croix de Vie, Challans, Les Herbiers, La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte.
517.000 auditeurs par jour.
Membre des Indés Radios (130 radios indépendantes)
9 journalistes reporters – 50 flash et journaux – 50 chroniques hebdomadaires.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Vendée – Accident de voiture à Barbâtre: une voiture au fossé

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ce lundi 9 décembre 2019 à 15h08 pour un accident de la route sur la ...