Le député Pierre Henriet

Vendée Jeux olympiques – Terre de Jeux 2024: Le député Pierre Henriet apporte des précisions

 


 

Communiqué du député Pierre Henriet

Terre de Jeux 2024 : le plus dur reste à faire loin de la campagne électorale

 Suite à la remise du label « Terre de Jeux 2024 » par le Comité olympique, Pierre Henriet, député de la Vendée, tient à apporter la précision suivante :

« Cette première labellisation a été attribuée aux collectivités qui se sont engagées dès aujourd’hui dans l’aventure des Jeux. 500 territoires répartis sur toute la France ont reçu cette distinction, Fontenay-le-Comte comme 20 autres collectivités de Vendée.
Ce label ne signifie pas que Fontenay accueillera systématiquement une délégation des Jeux Olympiques ou sera base arrière contrairement à ce que laisse supposer l’annonce faite par le maire de Fontenay-le-Comte et son adjoint-candidat.

 En réalité, Fontenay-le-Comte a candidaté et est désormais éligible pour espérer devenir Centre de Préparation aux Jeux, pour accueillir des délégations étrangères ou porter une action de soutien en lien avec les Jeux Olympiques de 2024.

 Les enjeux sont énormes, la concurrence sera relevée entre ces 416 collectivités pour être reconnu ville accueil de délégations.
Aujourd’hui le plus dur reste à faire dans ce dossier et il ne faut pas vendre la peau de l’ours olympique en pleine campagne.
Je serai attentif sur les propositions qui seront faites en cohérence avec la loi relative à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques votée en février 2018 et le Comité de suivi de préparation. »

 

A LIRE  Brétignolles Vendée - Le Préfet de Vendée fait évacuer l'ancienne colonie France Télécom

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

La Roche-sur-Yon Vendée – L’immobilier s’expose dans un Salon aux Oudairies les samedi 26 et dimanche 27 janvier 2020

      70 exposants et 3500 visiteurs Le Salon Immobilier de Vendée ouvriara les samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020 ...