Virtual Regatta - Vendée Globe 2016-17 - Matt Johnston

Vendée Globe virtuel – Un australien remporte la course virtuelle Virtual Regatta

À 15h37, mardi 17 janvier 2017, Matt Johnston, un australien d’Adélaïde, remporte le Vendée Globe Virtuel 2017 sous le pseudo de Mangina-PYR. Avec un temps de course de 72 jours 2 heures, 23 minutes et 10 secondes, Matt Johnston a établi un nouveau record virtuel, puisqu’en 2012 Lilian Jaunay avait parcouru la distance en 74 jours 16 heures et 59 minutes. Il a parcouru en navigation la distance de 26 592,2 milles.

 

Vainqueur Virtual Regatta Vendée Globe 2016-17

En deuxième position, le néo-zélandais Derek Watt sous le pseudo de NZ-Eligo « IST », n’a rien lâché mais n’a malheureusement pas réussi à finir en leader. Il termine à 2,8 milles nautiques seulement de Mangina-PYR.
À la troisième place, Didier Flament, alias Didflam aura essayé jusqu’au bout de grappiller les quelques petits milles le séparant de la première place mais sans succès. Il se dirige vers la troisième place du Vendée Globe virtuel avec 13 milles de retard sur le premier. Cette magnifique victoire d’un marin australien montre le développement de l’internationalisation de ce jeu virtuel qui passionne des centaines de milliers de concurrents. Avec 199 pays représentés sur ce Vendée Globe Virtuel dont 3 aux 3 premières places, cette e-venture ultime touche des marins de tous horizons.
Le vainqueur avait choisi lors de son inscription les couleurs du bateau d’Alex Thomson, « Hugo Boss.« A noter que Matt Johnston n’était pas dans les premiers lors des débuts de la course – tout en étant très bien placé tout de même. Ce n’est en effet qu’à partir du Cap Horn qu’il a montré la pleine mesure de sa classe… virtuelle.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Le futur sportif de l'Agglo est en marche

Les classements intermédiaires de Mangina-PYR
Cap de Bonne Espérance : 540ème – Cap Leeuwin : 288ème – Cap Horn :142ème – Equateur : 12ème – Les Sables d’Olonne : 1er
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. Le futur sportif de l’Agglo est en marche

  Une première présentation du projet de Complexe sportif de l’Agglo des Sables d’Olonne a eu lieu aujourd’hui par le cabinet Ferret. ...