Vendée Globe Les Sables-d’Olonne: VIDÉO de la Grande Parade des Skippers 2022

 

 

 



Article précédent

La Parade des Skippers ayant participé au Vendée Globe 2020 aura lieu ce soir 3 juin 2022 à partir de 21h30, depuis la Place de Strasbourg.
Et devrait arriver vers 22h30 aux Atlantes au bout du Remblai, avant un feu d’artifice et un spectacle pyromusical à 23h, signé Jacques Couturier.
La grande Parade se déroulera avec 28 skippers: musique, démabulations, danses, seront au rendez-vous.

L’occasion pour les skippers du Vendée Globe 2020 et ceux de la Vendée Arctique de se croiser et pour le public de participer pleinement à toutes ces manifestations.

.

.
Les 28 skippers prévus sont:

Fabrice Amedeo, Romain Attanasio, Alexia Barrier, Yannick Bestaven, Jérémie Beyou, Arnaud Boissières, Louis Burton, Manuel Cousin, Clarisse Crémer, Charlie Dalin, Sam Davies, Benjamin Dutreux, Kevin Escoffier, Clément Giraud, Pip Hare, Ari Huusela, Isabelle Joschke, Stéphane Le Diraison, Miranda Merron, Giancarlo Pedote, Alan Roura, Thomas Ruyant, Damien Seguin, Kojiro Shiraishi, Sébastien Simon, Maxime Sorel, Armel Tripon et Nicolas Troussel.

.

Parade des Skippers – Une partie du spectacle – © Photo Ville des Sables d’Olonne

 

.
Pour le fun, le plaisir et la nostalgie, nous vous conseillons de regarder ci-dessous notre ancienne vidéo, mythique, sur la clôture du Vendée Globe 2016.

La Grande Parade de 2016
Les Sables d’Olonne avait alors des airs de Rio de Janeiro !
Pour cette Cérémonie de Clôture et de Remise des Prix, le département de Vendée et la Sem Vendée Globe avec la coopération de la Ville des Sables d’Olonne, avaient bien fait les choses.
Bien rythmées, l’après-midi et la soirée s’étaient déroulées dans une ambiance joyeuse, amicale, parfois émouvante.
La présence des 29 skippers, fiers et heureux d’être présents pour des cérémonies dont l’objectif était de leur rendre hommage, rendaient radieux de très nombreux spectateurs et fans du Vendée Globe.
Pour des raisons de coûts mais aussi de sécurité, la cérémonie de Remise des Prix fut intégrée dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès des Atlantes. Une belle cérémonie qui mit en lumière les skippers et leurs exploits à l’aide de diffusions filmées mettant en relief la beauté mais aussi la difficulté de cette magnifique course.

Les skippers sur camion à impériale
Mais les organisateurs n’entendaient pas mettre à l’écart la population de la Ville et les nombreux Vendéens et fans qui s’étaient déplacés pour cette journée.
Etaient prévues une parade sur le Remblai avec les skippers juchés en haut d’un camion avec impériale – un petit air de 1998 – et des troupes de danses dont les thèmes étaient les trois continents correspondant aux trois caps traversés par les skippers durant la course.
Cette parade, un feu folle, mais originale, fut très appréciée par la foule qui suivit les skippers au rythme de sambas donnant au Remblai des Sables d’Olonne, le temps d’une soirée, des airs de Rio de Janeiro.
On savait déjà que la plage des Sables d’Olonne n’avait rien à envier à celle de Copacabana. Il ne lui manque finalement que le « pain de sucre » …
Ensuite, la société de feu d’artifices Jacques Couturier, mit le feu et une ambiance extraordinaire grâce à un feu d’artifice très réussi, auquel avait été ajoutées une ambiance musicale et quelques interventions liées au Vendée Globe, à sa magie, à l’aventure qu’il constitue.

Toutes nos équipes…. étaient bien sûr à pied d’oeuvre. Ici pour vous faire découvrir la parade avec des skippers envoutés par des sambas ensorcelantes.

 

.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 


Annonces légales
 

.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

.
.
Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.

Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.