Vendée Globe 2016-17

Vendée Globe – Les photos de l’arrivée d’Armel Le Cléac’h

Après avoir été propulsé par un bon flux d’Est, Armel Le Cléac’h est arrivé à la bouée Nouch Sud marquant la ligne d’arrivée du Vendée Globe, proche des Sables d’Olonne. Après une navigation d’environ douze nœuds de moyenne face à l’île d’Yeu, le skipper de Banque Populaire VIII a franchi la ligne d’arrivée après 74j 03h 35mn 46sec de navigation.

Après sa victoire, en raison de la marée, c’est vers 18h15-18h30 qu’il va pénétrer dans le fameux et mythique chenal des Sables d’Olonne (Pleine Mer à 21h29, coefficient 48) qui sera noir de monde, comme habituellement.
Alex Thomson (sur Hugo Boss), sur une route sous le vent d’une trentaine de milles qui va l’obliger à virer de bord au large des Sables d’Olonne pour en finir, aurait désormais 120 milles nautiques de retard sur le leader et devrait donc arriver vers minuit.

Découvrez les premières photos de l’arrivée d’Armel Le Cléac’h.
© Le Reporter sablais – Reproduction interdite.

Cliquez sur les photos pour agrandir

Le Reporter sablais

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire 7 août 2020: dernières statistiques par départements

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne POLICE Vendée. Course-Poursuite: le conducteur condamné en comparution immédiate

    POLICE des Sables d’Olonne 7 août 2020 Mise à jour en bas de page COURSE-POURSUITE MATINALE AUX SABLES D’OLONNE : QUATRE ...