*Les Sables-d'Olonne*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéeMer et MarinePays-de-la-LoireSportVendéeVendée

Les Sables d’Olonne Vendée. Reconstruction du Gymnase du Centre

Les Sables d’Olonne Vendée. Reconstruction du Gymnase du Centre

Il apparaît aujourd’hui indispensable d’investir dans la reconstruction de deux gymnases neufs, modernes, économes et repensés afin de répondre aux besoins des nombreux sportifs sablais.

Cette reconstruction concerne:
– le gymnase du Centre;
– la salle Beauséjour.

Utilisateurs habituels
– Associations en soirée et le week-end: Beauséjour Gymnastique, Les Sables d’Olonne Vendée Basket, Les Sables Etudiant-Club Volley-Ball, Les sables Vendée Tennis de Table.
– Scolaires: Ecole Marcel-Hordenneau, Ecole Saint-Elme, Collège Pierre Mauger, Notre-Dame de Bourgenay.

Reconstruction intégrale
Ces deux équipements, datant des années 1960, ne sont plus adaptés aux pratiques sportives et à l’accueil des usagers dans de bonnes conditions.
Particulièrement vétustes, et de moins en moins fonctionnels, ils présentent notamment d’importants problèmes d’étanchéité et d’isolation.
Ils seront reconstruits intégralement.

La Ville souhaite maintenir des équipements en Centre ville, adaptés aux scolaires, et ne pas les externaliser en périphérie afin qu’ils continuent à contribuer à la vitalité et à l’attractivité du centre.

Chiffres clés
Avec ces deux équipements, la Ville des Sables d’Olonne dispose de 12 gymnases, ce qui représente un gymnase pour environ 3750 habitants, soit un ratio dans la moyenne nationale qui est d’une salle pour 3450 habitants.

GYMNASE DU CENTRE
Le futur bâtiment municipal intégrera un plateau multisports moderne, construit pour répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent au quotidien.
Les locaux annexes – vestiaires, espaces de stockages etc… -, qui font actuellement défaut, seront plus importants et fonctionnels qu’aujourd’hui.

Il est également prévu de construire un étage de 750 m2 qui pourrait accueillir à terme un pôle administratif (bureaux et salles de réunion). En effet, cette réhabilitation en centre-ville représente une opportunité unique d’optimiser le foncier extrêmement précieux dans ce quartier.
Le bâtiment sera conçu pour répondre aux exigences environnementales, et la toiture intégrera des panneaux photovoltaïques.
Sa position géographique, à l’entrée du port de pêche, sur un axe très fréquenté, fera de cette construction une véritable vitrine: l’esthétique sera donc particulièrement travaillé.

Le montant de l’investissement est estimé à 5,7 millions d’€ HT.
L’accès sera inacessible durant deux ans, pour une livraison prévue fin 2024.


Annonces légales
 

.
.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais
Bouton retour en haut de la page