Vendée Globe © Logo: dép. Vendée

Vendée Globe 2020 – Le PC Course sera aux Sables d’Olonne durant toute la durée de la Course autour du monde

Vendée Globe 2020 – Le PC Course sera aux Sables d’Olonne durant toute la durée de la Course autour du monde

 


 

Yves Auvinet, le président du Conseil départemental de Vendée, a inauguré mardi 2 juillet 2019 l’espace Vendée maritime au Salon Mer XXL au Parc des Expositions de Nantes.
Un espace appelé Vendée maritime, pédagogique et ludique, et doté d’un merveilleux écran. Etaient présents des représentants du monde maritime, de la SNSM, de la pêche, des passages Yeu Continent etc…
Yves Auvinet a profité de la présentation du Plan Vendée Maritime pour apporter quelques précisions sur la tenue du Vendée Globe 2020.

 

Le PC Course aux Sables d’Olonne
Un Vendée Globe dont le départ sera donné dans 17 mois, le 8 novembre 2020 à 13h02, une course qui est à la fois un bien public et la propriété des Vendéens.
A propos de cette course, Yves Auvinet a précisé qu’il a été décidé de laisser le PC Course aux Sables d’Olonne pendant toute la durée de la course. « On a longtemps hésité (entre Paris et Les Sables d’Olonne) » précise-t-il.
Il sera installé sur la Place du Vendée Globe qui va être totalement rénovée après le Bd de l’Ile Vertime dont la rénovation vient d’être achevée.
Quelques modifications seront justement apportées à la Place du Vendée Globe afin de prendre en compte cette présence permanente du PC Course. Et il côtoiera l’habituelle exposition et le Village du Vendée Globe.
Le PC Course comprendra aussi l’espace « vacations » (des moments d’échanges audio avec les skippers en course).
Donc un PC Course qui sera sur place aux Sables d’Olonne car aussi, précise Yves Auvinet, l’image d’un PC Course à Paris, autrefois absolument indispensable, « ne l’est plus aujourd’hui avec les moyens modernes de communication grâce auxquels on peut toucher tout le monde. »
Yves Auvinet ne le dit pas, mais on peut penser que ça réduira aussi les frais entraînés par la présence d’un village sur les quais au pied de la Tour Eiffel et les coûts d’une installation sur Paris.
Cela dit, le président du département a indiqué qu’en cas de nécessité les responsables élus du département et chargés de l’organisation du Vendée Globe, ou le directeur de course, monteront si nécessaire à Paris pour diffuser à partir d’un studio de communication ou pour tout autre impératif.

A LIRE  Les Sables d'Olonne E. Leclerc - YLIUM: un vent nouveau pour une nouvelle empreinte

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Dispositif du CCAS et nouvelles actions

    La Ville des Sables d’Olonne avec le CCAS: la mobilité au coeur du dispositif. Après la rentrée scolaire, la rentrée ...