Vendée. Gabriel Attal en visite en Vendée ce vendredi 22 octobre 2021


Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, se rendra en Vendée, pour un déplacement autour des actions menées par le gouvernement en faveur de la transition écologique.

Il commencera par une visite de l’abattoir Euralis qui a bénéficié, dans le cadre de France relance, d’1 million d’euros pour des installations qui améliorent la transparence de ses activités, notamment via l’installation de caméras de surveillance sur les postes d’abattage.

Il montera, ensuite, à bord d’un navire de Thomsea qui, spécialisé dans la fabrication de chaluts-filets capables de collecter des pollutions flottantes comme les déchets flottants, hydrocarbures ou les algues échouées, contribue à la lutte contre la pollution marine et à la préservation du littoral

Enfin, alors qu’avec France 2030, le gouvernement s’est donné l’objectif de faire de la France le leader de l’hydrogène vert d’ici 2030, Gabriel ATTAL se rendra à Lhyfe, première usine de production d’hydrogène vert au monde.

Elle illustre l’action résolue de faire émerger des filières énergétiques d’avenir, respectueuses de l’environnement.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.