Annick Billon sur Public Sénat

Vendée – Elections sénatoriales L’avis d’Annick Billon, sénatrice de Vendée




Vendée – Elections sénatoriales L’avis d’Annick Billon, sénatrice de Vendée

Annick Billon, sénatrice de Vendée, a bien entendu suivi de très prés les élections de la Chambre haute. La Vendée n’était cependant pas concernée par cette élection partielle (environ la moitié des mandats de sénateurs étaient renouvelés).
A l’issue des résultats, Annick Billon a déclaré que le Groupe « Union Centriste » sortait renforcé de ces élections sénatoriales du 24 septembre 2017.
Elle a ensuite précisé que jusqu’à présent « le groupe UC (Union Centriste) comptait jusqu’au renouvellement partiel 42 sénateurs » et qu’il « s’était renforcé aujourd’hui, pouvant compter 50 sénateurs ou plus. »

Elle a ensuite ajouté:  » C’est une réelle satisfaction, le travail assidu auprès des collectivités a payé. En renouvelant leur confiance au groupe UC et au groupe LR, les grands électeurs ont aussi sanctionné les nombreuses annonces de cet été en direction des territoires : la suppression brutale des contrats aidés, la baisse de 300 millions d’euros de dotations aux collectivités, ou encore la réduction annoncée du nombre d’élus locaux. »

Le groupe UC affiche la plus belle progression ; sur 20 sièges en jeu, 6 sénateurs ne se représentaient pas, et sur les 14 candidats, 12 ont été élus.
Présente au Sénat lors des résultats, et en plateau sur Public Sénat dimanche soir, la Sénatrice vendéenne sera de nouveau à Paris pour l’élection du Président du groupe UC aujourd’hui, mardi 26 septembre 2017.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – Vie marine: des skippers de la GGR lancent un cri d’alarme

Les Sables d’Olonne – Vie marine: des skippers de la GGR lancent un cri d’alarme   Tapio Lehtinen vient de rentrer de ...