*NEWSSport

Vendée Boxe – Enzo Grau arrache sa place pour la finale du Championnat de France -56kg

Vendée Boxe – Enzo Grau arrache sa place pour la finale du Championnat de France amateur -56kg




Ce matin, à 10h30 au Stade Coubertin des Sables d’Olonne, Enzo Grau disputait sa 1/2 finale du championnat de France coq -56kg face à Adem Medjqui fut champion de France en 2017. Avec pour objectif la finale de Rochefort!
Si le 1/4 de finale qui s’est déroulé hier a permis à Enzo de l’emporter avec une marge certaine grâce à sa technique et la rapidité de ses coups, le match d’aujourd’hui fut un peu plus serré. Cependant, il y eut encore une unanimité du jury en faveur d’Enzo Grau. Une belle victoire pour le Chaumois / Sablais qui a boxé durant toute son enfance dans le club sablais Boxe 85.
Son père Nicolas Grau, fidèle coach, et son frère Hugo étaient à ses côtés, attentifs derrière le ring, comme ils le furent déjà hier. Durant ces deux jours, les combats ont attiré un public notable de Sablais, et beaucoup de fervents supporters du jeune boxeur. Hier, la tribune était bondée pour assister à son match de 1/4 de finale contre Ayoub Kariouh, sociétaire de l’Ussap Boxe.

Boxe – Finale du Championnat de France 2019 à Rochefort

Après ses nombreux titres de champion de France en catégories « Jeunes » – et la médaille de bronze aux Championnats du Monde en Russie -, Enzo rêve bien sûr de remporter le titre de Champion de France sénior amateur, ce qui serait une consécration pour ce sportif qui a tant donné pour arriver presque au sommet de son art. Il ne reste plus qu’une marche, celle de Rochefort, le vendredi 22 février 2019 à 19h.
Voir ci-dessous la vidéo

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page