Le métro parisien baigné par la nature vendéenne

Tourisme – Le métro parisien baigné par la nature vendéenne




Tourisme – Le métro parisien baigné par la nature vendéenne
Depuis aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017, et jusqu’au 18 juillet, Vendée Tourisme et ses 10 partenaires* lancent une campagne dans le métro parisien, dans la continuité des précédentes communications sur la Vendée démarrées dès le 24 avril 2017.
Sous le slogan, « En Vendée, la Nature va vous surprendre ! » , la Vendée s’affiche dans le métro parisien : une manière de sortir des sentiers battus pour faire découvrir les grands sites naturels du département… et un tourisme fait d’expériences inédites avec rencontres et découvertes et bien sûr des possibilités très variées, que ce soit des activités douces ou sportives, ou bien en lien avec l’océan et la nature.

Campagne digitale
Depuis avril, plus de 2 millions de personnes ont pu visionner la vidéo de 30 secondes lancée dans le cadre d’une campagne digitale sur www.voyages-sncf.com (premier site français de réservation en ligne), ainsi que sur TF1.fr (en replay de Koh Lanta), et par le biais d’une campagne sur Facebook.
Le nouvel espace web dédié à la campagne sur vendee-tourisme.com a fait l’objet de près de 17 000 consultations à ce jour.

Nouvelle campagne dans le métro parisien
Depuis aujourd’hui, et donc jusqu’au 18 juillet 2017, la Vendée s’affiche dans le métro parisien. Sur un réseau de 180 faces, en gare du Nord, gare de l’Est et gare Montparnasse, dix affiches représentatives de la diversité des paysages et de l’offre « nature et vacances actives » vendéennes viennent égayer les couloirs du métro de la capitale et apporter une vision liée à la détente et à la nature aux usagers du métro.
Le concept créatif de la campagne « En Vendée, la Nature va vous surprendre !» repose sur une illustration des activités dans un paysage onirique, la volonté étant de surprendre par la beauté des paysages.
Avec le parti-pris d’une identité visuelle commune, dans une ambiance poétique, chaque partenaire porte un message valorisant la beauté de la nature sous sa forme la plus épurée : des visuels qui s’animent progressivement et transportent de l’imaginaire vers le réel.
Voir ci-dessous les vidéos du programme « En Vendée, la nature va vous surprendre! »
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)

*Les partenaires de la campagne 2017 : Sud Vendée Tourisme, Vendée Vallée, Sud Vendée Littoral Tourisme, Destination Les Sables d’Olonne, l’Office de Tourisme de La Tranche sur Mer, l’Office de Tourisme de l’Ile de Noirmoutier, l’Office de Tourisme de La Roche sur Yon Agglomération, l’Office de Tourisme de l’Ile d’Yeu, l’Office de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, l’Office de Tourisme intercommunal du Pays de Saint Jean de Monts.

A LIRE  La Roche-sur-Yon - Feu dans un cabanon de jardin - Vendée

Envie de swinguer au Golf de la Presqu’île à La Faute sur Mer ?

Une balade à cheval en forêt à Saint Jean de Monts ?

Une sortie kayak à l’Ile d’Yeu, ça vous tente ?

 




Envie d’une journée kitesurf sur l’Ile de Noirmoutier ?

Pour faire de la voile : destination Les Sables d’Olonne !

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Vendée – Soirée des Trophées du Sport: toutes les photos 5 sur 7

    Soirée des Trophées du Sport organisée par l’Office du Sport sablais Vendredi 22 novembre 2019 Partie photos Cliquez sur les ...