*Les Sables-d'Olonne*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéeAgendaPays-de-la-LoireTourismeVendéeVendée

Tourisme en Vendée: Tendances estivales 2022 (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 

Tourisme en Vendée: Tendances estivales 2022

Tendances pour la Vendée
Résultats de l’expression de l’opinion de plus de 250 professionnels du tourisme vendéens ayant répondu à l’enquête de conjoncture touristique portant sur la saison estivale (du 1er juillet à la mi-août 2022).

Une saison touristique 2022 sous le signe de la relance, qui renoue avec ses niveaux d’avant-crise
Lancée le 9 avril dernier à l’occasion du premier jour des vacances scolaires de printemps, la saison touristique 2022 s’est ouverte après deux années inédites, marquées par la crise sanitaire. Deux années durant lesquelles le département de la Vendée n’a pas échappé aux constats nationaux et internationaux avec un net retrait de sa fréquentation touristique en 2020 (de l’ordre de 20 %) et une dynamique de reprise en 2021. Après ces périodes délicates, la saison 2022 a insufflé un nouvel élan touristique, s’inscrivant dans une dynamique plus conforme aux niveaux d’avant-crise.


Retour sur un début de saison séduisant
L’activité touristique s’est progressivement relancée à compter du mois d’avril et le retour des vacances de printemps. Les mois de mai et juin sont venus compléter cette belle reprise avec un haut niveau de fréquentation, notamment lors des ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, avec plus de 1,6 million de nuitées touristiques cumulées sur ces deux périodes et en hausse de 20 % par rapport à 2021 sur les mêmes périodes.


Des tendances positives quant aux intentions de départ en vacances des français
pour l’été 2022
D’après un sondage OpinionWay pour ADN Tourisme et Atout France réalisé auprès de 2 000 français interrogés en juin dernier afin d’évaluer leurs inten?ons de départ, 7 français sur 10 déclaraient avoir l’intention de se déplacer cet été entre juin et septembre, soit un gain de 10 points par rapport à la même période la saison passée.


Les
professionnels du tourisme vendéens s’accordent sur une belle saison estivale, retrouvant ses niveaux d’avant-crise
Les niveaux de fréquentation varient logiquement selon les filières et les destinations mais la tendance de fond demeure positive. La mesure des niveaux de fréquenta?on par rapport à la même période de l’année dernière confirme une belle saison estivale et un engouement toujours aussi fort pour la destination Vendée, renforcé par le grand retour des clientèles étrangères et notamment de la clientèle britannique.


Attendre fin septembre pour une analyse plus approfondie
Pour avoir une appréciation globale de la saison, qui à ce stade (mi-août) s’annonce très favorable, et au-delà du ressenti des professionnels disposer d’éléments chiffrés, il conviendra de pousser l’observation jusqu’en septembre.
Le mois qui est celui de la rentrée pour de nombreux français, reste aussi pour de nombreux touristes un mois de vacances. Ce prolongement de la saison est une évolution constatée depuis quelques années par les professionnels. Les contacts sur le terrain de Vendée Expansion avec les acteurs du tourisme laissent présager une saison qui se prolonge sur fin août et septembre avec, semble-t-il, des taux d’occupation
des hébergements touristiques et un niveau de réservation prometteurs.

 

 

(Sources: Vendée expansion / Solutions&Co).

Tendances estivales Tourisme en Vendée – Eté 2022

 

Tendances estivales Tourisme en Vendée – Eté 2022

.

Publiez vos annonces légales:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

.
.
Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page