Le Come In Vendée lors de son départ mi-novembre 2016 aux Sables d'Olonne

Tour du Monde – Triste retour au bercail pour Jeff Pellet sur Come In Vendée

A la suite d’un choc avec un Objet Flottant Non Identifié (OFNI) hier après-midi,  peu après le Cap-Vert sur le chemin de son Tour du monde à la voile, Jeff Pellet a préféré faire un stop sur l’archipel de Fernando de Noronha, Bahia de San Antonio afin de constater les dégâts ;  « à sa grande stupéfaction, le voile de quille est très endommagé, arrêtant net ses espoirs de Tour du monde. »

C’est donc très triste, « la mort dans l’âme », que Jeff reprendra la mer demain matin dès l’aube pour rejoindre les Sables d’Olonne où il pourra avec ses amis techniciens faire une évaluation des dégâts occasionnés par ce choc avec un Ofni. On ne peut qu’être attristé par ce nouveau coup du sort alors que Jeff Pellet avait tenté sans succès de participer au Vendée Globe. En l’absence de validation officielle pour la grande course, il s’était résigné à partir une semaine après le départ officiel mais pour un Tour du monde. Son rêve depuis plusieurs décennies!
Espérons, après toutes ces expériences, bonnes et mauvaises,  le voir rebondir dans quelques années pour une participation à l’Everest des Mers.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Bretagne Finistère – Evacuation sanitaire d’un marin près de l’Ile de Sein

        dimanche 18 août 2019 Une opération a été déclenchée à 2h00 du matin par le Cross Corsen avec ...