Sud Vendée. Quel nouveau nom les habitants de l’Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer vont-ils choisir? (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 

Communes fusionnées: l’Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer changent de nom

La démarche de création d’une Commune nouvelle entre L’Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer se poursuit et elle entre aujourd’hui dans une nouvelle étape.

Après une première enquête auprès de la population afin de recueillir son avis sur différents sujets, les deux municipalités lancent une nouvelle consultation concernant cette fois le nom de la Commune nouvelle.

Bien évidemment, les élus, seuls décisionnaires en la matière, ont travaillé sur le sujet et ont finalement retenu 3 noms :
– L’Aiguillon-la-Presqu’île;
– Cap-d’Arçay;
– Les Pointes-sur-Mer.

Dans un souci démocratique, ils souhaitent désormais connaître l’avis des habitants de ces communes (population majeure) sur ces noms.
Pour cela, il suffit de se rendre dans votre mairie et d’exprimer votre préférence pour l’une de ces propositions (muni d’une pièce d’identité si vous êtes inscrits sur les listes électorales ou d’un justificatif de domicile (que vous soyez résident en location à l’année ou propriétaire).

Les bulletins seront à disposition en mairie.
Il suffira alors de cocher la case correspondante au nom préféré, et de mettre le bulletin dans l’urne.

La consultation se déroulera du mercredi 22 septembre jusqu’au mercredi 6 octobre 2021 aux heures d’ouverture de la mairie, soit du lundi au samedi de 8h45 à 12h.

A l’issue de la consultation, et conformément à la loi, les élus voteront le nom de la future Commune nouvelle lors des conseils municipaux.
Ces conseils seront organisés simultanément le lundi 11 octobre 2021.
Le Préfet devra ensuite confirmer le nom choisi qui sera officialisé lors de la création de la Commune nouvelle.

Note de la revue: certains habitants regrettent de ne pas pouvoir choisir d’autres noms que ceux qui sont mentionnés, notamment un nom regroupant les appellations des deux anciennes communes.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.