Calendrier Volley-Ball Coupe de Vendée

SEC Volley-Ball – Résultats et Calendriers des championnats

C‘est à partir du 1er octobre 2016 que commenceront les championnats pour le SEC Masculins, en Prénationale, et pour le SEC Féminines en Régionale A. Voici le Calendrier pour la saison 2016-17 et, au fur et à mesure seront mentionnés les résultats.

SOMMAIRE:
– Résultats de l’équipe MASCULINE (SEC en Pré-National)
– Résultats de l’équipe FEMININE (SEC en Régional)
– Calendrier des 2 compétitions (en bas de page)

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

SEC Volley-Ball 1er octobre 2016

SEC Volley-Ball 1er octobre 2016

 

EPREUVE MASCULINE (PréNationale)
Passeurs : Yann Mercier – Antoine Rivalland – Libero : Sébastien Chaigne – Centraux : Lucas Guimard – Mickaël Chauvin – Camille Marianne – Olivier Gaudin – Attaquants : Pierre Jacques – Benoît Banchereau – Teddy Plancke – Biyadilani Chakiri – Richard Gaudin – Hugo Thomas Templier – Alan Armelinl

1er octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 bat St-Barthélémy d’Anjou par 3 sets à 1 : 25/19 – 25/22 – 17/25 – 25/16
« Devant un public restreint mais acquis à son équipe, la pré-nationale du SEC-VB n’a pas raté son entrée dans le championnat. Face à une équipe angevine « inédite », les Sablais  entament timidement le 1er set. Ils peinent à mettre du rythme avant de prendre l’ascendant et ne plus rien lâcher jusqu’à la fin du set remporté 25/19.
La manche suivante commence comme la première. Mené 4/1, le SEC-VB recolle grâce aux services percutants et au bloc-défense qui fonctionne enfin. Résultat: 25/22.
Le début du 3ème set est à l’avantage des locaux. Mais les Sablais commencent à peiner en réception et, malgré une bonne série de Teddy Plancke au service, les coéquipiers de Yann Mercier laissent filer le set 17/25.
Le 4ème set va montrer le vrai visage des Sablais: l’avantage est rapidement pris. Les services placés désorganisent les adversaires et le secteur bloc-défense du SECVB est bien en place à nouveau. « C’est le set le plus abouti » déclare Benoît Banchereau. Le score est sans appel: 25/16. »  (avec SEC Volley-Ball)

9 octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 perd contre Preux 1 par 3 sets à 1 : 25/19 – 25/20 – 20/25 – 26/24
Déplacement à Preux face à ceux qui ont terminé juste derrière les Sablais  la saison dernière.
Le match débute sur un rythme assez soutenu et les Sablais sont très présents jusqu’au 2ème temps mort technique. Malheureusement, un manque de réussite dans la conclusion  des points donne le 1er set aux Nantais: 25/19.
L’entame de la 2ème manche est nettement à l’avantage du SECVB qui fait la course en tête et mène 16/11 au temps mort technique: le secteur block/défense est en place et les services sont efficaces. Mais, à nouveau, l’équipe ne trouve plus de solutions offensives et laisse filer le set 20/25.
La rentrée de Camille Marianne au centre dans le 3ème set amène une vraie percussion sur les attaques en fixe. Le block adverse est moins stable, le service sablais est payant: les Vendéens l’emportent 25/20.
Le 4ème set se joue sur un gros rythme. Les équipes se rendent coup pour coup; pas de secteur faible, le jeu est bon des deux côtés. Les Sablais sont à 22/21 quand tout se complique à nouveau à la conclusion des points. Les trois derniers points sont très disputés avec des défenses superbes de part et d’autre. Preux l’emporte 26/24 et empoche les 3 points du matchs.
« Voilà un bon match. Chakiri, absent, a manqué car il apporte énormément dans le secteur offensif. Seulement 2 équipes invaincues après deux journées. La saison s’annonce palpitante » déclare Benoît Banchereau à la fin de la rencontre. (avec SEC Volley-Ball)

22 octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 gagne 3 sets à 1 contre SCO Angers 3
Voir vidéo: https://www.facebook.com/pierrette.papin/videos/10210921642987983/

 5 novembre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 gagne 3 sets à 0 contre Asced Riaille 1 : 25/21 – 25/16 – 25/23

12 novembre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 gagne 3 sets à 1 contre Le Mans CSSG : 25/22 – 11/25 – 25/14 – 25/16 
Le SEC-VB voyage bien – Pour le plus long déplacement de la saison, la pré-nationale partait avec 7 joueurs très motivés chez les derniers du classement le CSSG le Mans. Dans un premier set d’observation, les Manceaux prennent le 1er temps mort à 8/6. Les Sablais sont surpris par le niveau de jeu des adversaires. Grâce aux consignes délivrées  par Yann Mercier, les joueurs sablais servent alors dans les bonnes zones et le block/défense se met en place.
Le SEC-VB prend le 2ème temps mort 16/15. Les Sablais déroulent alors leur jeu sur la fin du set et l’emportent finalement 25/22. La 2ème manche voit l’entrée d’Alan Armellini à la passe. Très bon début de set pour toute l’équipe qui mène rapidement 5/2 grâce à des attaques au centre qui font mouche. Mais un excès de confiance semble alors entraîner l’équipe dans un manque de vigilance. Résultat: une multitude de fautes directes, plus de réceptions correctes, des  fautes au filet … etc! Un niveau tellement bas que les Sablais prennent une véritable fessée: 25/11!
Piqués au vif,  les coéquipiers de Camille Marianne attaquent heureusement le 3ème set de la meilleure des manières. Ils retrouvent le jeu dispensé lors du 1er set: appliqué et précis, sans chercher l’exploit individuel, sans « surjouer ». Verdict: 25/14.
Les Sablais restent concentrés sur les consignes lors du 4ème set. Les services sont placés, le block/défense efficace et les attaquants trouvent des solutions pour finir les échanges: 25/16 pour les maritimes.
Trois points importants pour rester à la 3ème place à seulement 1 point de Rezé que les Sablais vont défier samedi prochain. (avec SEC Volley-Ball)

19 novembre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne perd 3 sets à zéro contre Rezé  : 25/22 – 25/21 – 25/22
Difficile déplacement chez les 2èmes du championnat – Samedi soir les Sablais se déplaçaient presque au complet (10 joueurs) à Rezé pour rencontrer une équipe qui affiche clairement ses ambitions de montée en N3. Le premier set démarre sur un rythme assez soutenu par rapport aux trois derniers matchs. Mais l’équipe sablaise rentre bien dans la rencontre. Le système block/défense est en place pour bloquer Arthur Barnier (bien connu des tournois estivaux sablais). 8/6 pour le SEC-VB au 1er temps mort technique. Dans la suite du set, les deux équipes se rendent coup pour coup et ce sont les Sablais qui craquent : quelques approximations en réception et un service moins agressif  les privent du 1er set (22/25). La 2ème manche commence très mal pour les garçons du SEC. La réception ne tient pas et les fautes directes coûtent cher. L’ASBRezé mène rapidement 8/3 puis 12/8. Mais les Sablais musclent leurs services et reviennent à 15/16. La fin du set est un peu compliquée et c’est une nouvelle fois sur une série de réceptions mal maîtrisées que les Sablais s’inclinent 21/25. Rentrées de Rivalland, Chauvin et Banchereau  au 3ème set. Les Sablais prennent rapidement les devants :8/3 puis 12/8 jusqu’à 19/16. Malheureusement, les faiblesses reviennent : manque d’agressivité au service, réception qui flotte et c’est la perte du set 22/25.
Il restera deux matchs à domicile pour prendre le maximum de points. Cela commencera dès samedi prochain avec la réception de Léo Lagrange  une équipe qui donne toujours beaucoup de fil à retordre aux Sablais. (avec SEC Volley-Ball)

A LIRE  Vendée - Les Feux d'artifice de Noël et du Nouvel An

Prochain match le 26 novembre 2016 contre Léo Lagrange 2

 

 

Photos et Vidéo : ©SEC Volley B

 

 

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

EPREUVE FÉMININE (Régionale A)
Passeuses : Anne Laurence Gaudin – Louise Peaudau – Libero : Marie Nobiron – Centrales : Laura Chargedavoine – Margaux Baillet – Attaquantes : Fanny Aubert – Guillemette Tesson – Lisa Monnereau – Agathe Baillet – Sophie Demange

1er octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 perd contre La Bruffière 1 par 3 sets à 1 : 25/17 – 18/25 – 25/13 – 25/21
« L’équipe féminine nouvelle dans le championnat régional effectue son premier match à la Bruffière qui descend de pré-nationale.
Dans le premier set, les Sablaises font course en tête mais craquent en fin de set, les services adverses font mouche et la construction du jeu d’attaque est délicate.
Changement d’attitude au 2ème set: plus de réussite et d’implication permettent aux filles de la côte de revenir à un set partout.
Malheureusement les deux manches suivantes seront à l’image de la première: pas de réception, manque de réussite à l’attaque, peur qui empêche de jouer à fond les points. Les jeunes filles du SECVB qui jouent au niveau régional pour la première fois devront se remettre de cette défaite: il reste tout un championnat à apprivoiser! » (avec SEC Volley-Ball)

8 octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 gagne contre Les Herbiers 2 par 3 sets à 0 : 25/21 – 25/21 – 25/17
Le collectif sablais se déplaçait aux Herbiers  samedi soir (équipe qui connait le niveau régional depuis plusieurs années). Les protégées de Cédric Macheret abordent le match avec sérieux et application ce qui leur vaut une victoire 25- 21 dans le premier set. L’entame du second set est bien plus compliquée pour les Sablaises. La réception n’arrive plus, les attaquantes ne sont pas assez percutantes pour déstabiliser la défense adverse.
Les littorales sont menées 8-2 puis l’écart se creuse jusqu’au deuxième temps mort technique 16-7. Les remplaçantes Tesson, Demanges et Gaudin vont alors apporter leur fraicheur et leur envie de gagner à leurs coéquipières pour réduire l’écart à 18-21. Les services agressifs de la capitaine Casanave permet aux Sablaises de l’emporter 25-21. Solidarité et agressivité seront les maitres mots des Sablaises pour le troisième set: unies dans leur combat elles s’imposent aisément  25-17.
« C’est le collectif qui a fait la différence, les remplaçantes du jour ont assuré et sauvent le match » déclare le coach-adjoint Mélanie Papin.
Cédric Macheret (entraîneur de l’équipe Filles) : « Une belle victoire face à une jeune équipe des Herbiers. C’était important de prendre 3 pts. Les filles s’habituent peu à peu au niveau régional. Bonne prestation de Louise (Peaudau) pour son 1er match à un nouveau poste. Les remplaçantes ont tenu leur rôle parfaitement et ont su remettre l’équipe sur de bons rails  dans le 2ème set. Cela nous permet d’aborder le match contre Boufféré plus sereinement avant un weed-end de trêve qui fera du bien à l’équipe. »  (avec SEC Volley-Ball)

15 octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 perd contre Boufféré par 3 sets à 1 : 20/25 – 25/22 – 25/21 – 25/18
Samedi dernier, en match avancé de la 3ème journée de championnat, les filles du SECVB rencontraient l’équipe de Boufféré  qu’elles avaient battue en Coupe de Vendée et en match amical. Excès de confiance? Manque de lucidité? Les Sablaises perdent le match et ne peuvent s’en prendre qu’à elles-même.
Le 1er set est mené tambour battant par les coéquipières de Florence Casanave et le SEC-VB fait la course en tête jusqu’à pouvoir mener 20/6!  La passeuse Anne-Laurence Gaudin doit alors sortir sur blessure (fracture de l’annulaire) et c’est la panique dans l’équipe: réceptions approximatives, échanges qui « usent » les attaquantes, consignes oubliées et les joueuses de Boufféré remontent peu à peu. Une brève révolte des Sablaises permet à l’équipe de l’emporter 25/20. Les 3 sets suivants ont le même profil: les filles du bocage creusent l’écart dès le début et les joueuses des Sables courent après le score sans jamais prendre l’avantage. (avec SEC-VB)

30 octobre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne 1 gagne contre Couëron par 3 sets à 0 : 25/16 – 25/14 – 25/13

5 novembre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne perd par 3 sets à 2 contre Preux 1 : 23/25 – 25/18 – 25/22 – 24/26 – 15/8

20 novembre 2016 – SEC Les Sables d’Olonne gagne 3 sets à 0 contre Guéméné : 25/16 – 25/17 – 25/20
Le SECVB voyage bien. Nouvelle dans le championnat régional, l’équipe du féminine du SEC-VB rencontrait dimanche une belle équipe de Guéméné. Les Sablaises effectuent un premier set très appliqué. Tout est en place : réceptions, relances, attaques. Le set est rapidement empoché : 25/16. La 2ème manche est un peu plus difficile à gérer. Les adversaires montent leur jeu et les Sablaises ont du mal à se mettre au diapason. Mais les coéquipières de Lisa Monnereau se remotivent pour ne pas laisser échapper un set très important : 25/17 ! Dans le 3ème set, les filles des Sables d’Olonne restent dans l’euphorie de la fin du précédent et l’emportent 25/20.
Une belle victoire 3/0  sur une équipe qui n’avait perdu qu’un seul match depuis le début du championnat. Le coach Cédric Macheret est content de ses filles : « Le travail à l’entraînement paye enfin. Les filles ont su se montrer patientes. Elles ont joué intelligemment. Les « bidouilles » de Margaux au centre, les attaques enroulées placées, la présence des centrales au block ont été les clés de la victoire. » Il espère que les Sablaises montreront un aussi beau jeu dans les deux prochains matchs à domicile pour prendre les 6 points et rester dans le peloton de tête. (avec SEC-VB)

Prochain match le 26 novembre 2016 contre SNVBA 2

 

Calendrier Pré-Nationale Masculins

Pré-Nationale Volley-Ball Pays de Loire Les Sables d'Olonne

Pré-Nationale Masculins Volley-Ball Pays de Loire Les Sables d’Olonne

 

 

 

Calendrier Régionale A Féminines

Régionale A Féminines Volley-Ball Pays de la Loire

Régionale A Féminines Volley-Ball Pays de la Loire

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Avrillé Vendée – Accident de la route: un piéton gravement blessé transporté en Urgence absolue

    Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés hier mardi 10 décembre 2019 à 17h56 pour un accident sur la Commune d’Avrillé. 4 ...