*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéeMer et MarineVendée

Saint-Hilaire-le-Vouhis Vendée. Décès du maire Jean Bureau (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 

Décès de Jean Bureau, maire de Saint Hilaire le Vouhis, Vice-président du pays de Chantonnay
le 5 novembre 2022 à l’âge de 71 ans.
Hommage prévu le 9 novembre 2022 sur le parvis de la Mairie à 10h30.

Les hommages

– Déclaration de l’Exécutif départemental du PCF en Vendée, et du bureau de l’Association des Elus Communistes et Républicains.

« Jean Bureau, maire de Saint Hilaire le Vouhis depuis 2001, est décédé ce week-end. Il était adhérent de l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains. Il était estimé de sa population et il aimait sa commune et tout le Pays de Chantonnay. Il aimait la Vendée.

Il avait à cœur d’être en contact direct avec les gens pour solutionner avec chacun d’entre elles et eux les difficultés rencontrées. Il nous en parlait souvent, il avait aussi beaucoup d’intérêt pour la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay. Cet échelon de la vie publique territoriale lui permettait de faire partager aux autres élu-e-s sa vision de la solidarité et de la coopération.

C’était un maire d’une commune rurale qui a souvent « mouillé la chemise » pour défendre les services publics, la ruralité et toutes ses biodiversités. Il défendait bec et ongles la paysannerie locale. Il y a tout juste 10 ans, c’était en octobre 2012, une mini tornade s’abattait sur cette petite commune de Vendée et faisait de gros dégâts matériels. Jean Bureau était omniprésent auprès de celles et ceux qui avaient été touchés et organisait une belle solidarité reconnue par toutes et tous. Cette mini tornade a incontestablement marquée l’engagement de l’élu qu’il était. Il avait eu maille à partir avec les compagnies d’assurance, notamment pour la prise en charge des travaux de réfection de l’Eglise et du Cimetière, sévèrement touchés.

L’Exécutif départemental du PCF et le bureau de l’Association des Elus Communistes et Républicains saluent la mémoire d’un élu militant, disponible et emprunt d’humanisme.

Nous participerons à l’hommage qui lui sera rendu mercredi prochain, 9 novembre à 10h30 sur le parvis de la Mairie à Saint Hilaire le Vouhis. Nous adressons nos condoléances émues à Danielle son épouse, à ses enfants et à ses petits enfants. Remerciements également à tout le Conseil Municipal et au Conseil Communautaire pour leur dévouement vers la famille de Jean, communément appelé « Jeanot ».

Fait à la Roche sur Yon le 7 novembre 2022.
Marie-Françoise Michenaud ; Anita Charrieau ; Bernard Violain« 

 

.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais
</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page