Saint-Gilles-Croix-de-Vie Vendée. Le Groupe Beneteau au ralenti en raison d’une cyber-attaque

 


 

Le Groupe Beneteau au ralenti en raison d’une cyber-attaque

Le Groupe Beneteau a détecté dans la nuit du 18 au 19 février 2021 l’intrusion d’un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs.
Par mesure de précaution, l’ensemble des systèmes d’information a été déconnecté afin d’éviter toute propagation.

Plusieurs unités de production, notamment en France, vont devoir ralentir ou arrêter leur activité de production pendant quelques jours.

Mode sécurisé mais ralenti
Accompagnées par des experts et les autorités compétentes, les équipes du Groupe sont pleinement mobilisées pour traiter les conséquences de cette attaque.
Dans un premier temps, la mise en place de systèmes et d’application de back up permettra de redémarrer l’activité en mode sécurisé mais dégradé.
Parallèlement, les investigations seront poursuivies afin de restaurer complètement l’ensemble des systèmes du groupe.

A ce stade, les impacts de cet incident sur le résultat d’exploitation sont couverts par les polices d’assurance souscrites par le Groupe.

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.