Le Puy du Fou

Le Puy du Fou poursuit son ascension avec 2,2 millions de visiteurs en 2016!

Le Puy du Fou va achever la saison 2016 avec une fréquentation en nette hausse (+ 6,5%) malgré une conjoncture économique et touristique difficile : plus de 100 000 visiteurs supplémentaires en 2016. Après avoir été élu à deux reprises en tant que meilleur parc du monde, le Puy du Fou poursuit son ascension et confirme sa position de 2ème parc à thème de France.

Le Puy du Fou a connu un succès répété dès le printemps. En effet, ce sont près de 20% de visiteurs supplémentaires qui ont visité le Grand Parc d’avril à juin 2016. En juillet et août, cette progression s’est confirmée et les réservations pour le mois de septembre restent excellentes.
En plus, les créations originales 2016 ont renforcé le succès du Puy du Fou avec notamment la mise en scène à 360° du « Dernier Panache » et la 2ème génération des drones de spectacle – les « Neopters » – dans le ciel de la Cinéscénie.
Le Puy du Fou continue donc à innover en réinventant le spectacle vivant avec audace et créativité puisque les grands spectacles historiques diffusés s’appuient sur les dernières technologies et innovations scénographiques imaginées à 100% par les équipes du Puy du Fou.
Le 2 juillet dernier, le Puy du Fou s’est même internationalisé avec le lancement de «Kynren», un spectacle nocturne grandiose dans le Nord-Est de l’Angleterre.

Le Dernier Panache (voir des extraits vidéo ci-dessous)

Les chiffres
La destination « Puy du Fou » se renforce également grâce à un allongement de la durée de visite. Le nombre de nuitées vendues progresse de 12% dans les 4 hôtels du Puy du Fou (86% de remplissage) et de 30% dans la trentaine d’hôtels sélectionnés par l’agence de voyage « Puy du Fou Evasion » autour du site.
Les travaux du 5ème hébergement à thème ont déjà débuté : en 2017, « La Citadelle » proposera 450 lits supplémentaires dans un décor typiquement médiéval.

Près de 2 200 000 visiteurs sur la saison 2016 (+6,5%)
* +20% au printemps
* +12% de chambres vendues dans les hôtels du Puy du Fou
* 60% de taux de revisite

Récompenses
*
Thea Classic Award 2012
*Applause Award 2014

La Tribune tournante (vidéo ci-dessous)

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thème complètement atypique. Il a été élu deux fois « meilleur parc du monde » en mars 2012 à Los Angeles (Thea Classic Award) et de nouveau en novembre 2014 à Orlando (Applause Award). Il est aujourd’hui le 2ème parc à thème de France avec 2 054 000 visiteurs en 2015. Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées).
L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3650 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes).
Les deux structures assurent leur avenir en finançant Puy du Fou Académie (une école primaire « art & études ») et l’Académie Junior (un centre de formation artistique) qui forment chaque année plus de 600 jeunes aux arts et techniques du spectacle.
Avec Puy du Fou International, le parc déploie son savoir-faire à travers le monde en conseillant des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles sur le modèle du Puy du Fou. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression permanente grâce à son audace artistique et des investissements continus.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

www.puydufou.com

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Sapeurs-Pompiers Fontenay-le-Comte – Le camion se renverse à Marillet en déversant ses bottes de foin sur une voiture

    Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés ce jeudi 22 août 2019 à 18h27, au Lieu-dit Cerf sur la Commune de Marillet. ...