*NEWS

Puy du Fou Vendée – Un impressionnant développement de 52 millions d’euros prévu en 2020


 

 

 


L’année 2020 s’annonce d’ores et déjà prometteuse et riche en nouveautés.
Et Nicolas de Villiers, de retour de Chine, vient de nous annoncer que Le Puy du Fou investissait cette année 52 millions d’euros en France « afin d’offrir à ses visiteurs une immersion encore plus spectaculaire et innovante, grâce à plusieurs créations originales grandioses. »

Relevant l’audace du Puy du Fou, il indique aussi que « jamais le Puy du Fou n’a autant créé et parié sur son avenir. »
Devant tant d’audace – couronnée toutefois de très belles réussites – Le Reporter sablais lui a demandé si les investissements reposaient sur les fonds propres et si oui quelle était la répartition.
Nicolas de Villiers indiqua que les financements reposaient à peu près à 50%/50% entre les fonds propres et l’endettement. Et Laurent Albert, le directeur-général, ajouta que l’endettement s’appuyait sur le Pool bancaire habituel par lequel passe Le Puy du Fou, un Pool sur lequel Le Puy du Fou s’est appuyé également pour les investissements en Espagne.
Pour la Chine, c’est très différent car les entreprises étrangères ne pouvant y investir en raison de règles particulières au pays, il est donc nécessaire de nouer un partenariat (Note de la Revue: le même principe fonctionne également dans le Golfe persique) avec un investisseur local qui apporte le foncier et investit également. Le Puy du Fou sera donc uniquement concepteur, bâtisseur et opérateur.

Vidéo / Nicolas de Villiers

 

TROIS CRÉATIONS ORIGINALES EN 2020

Le Puy du Fou poursuit sa stratégie ambitieuse d’investissements et de créations.
En 2020, le Puy du Fou investit 52 millions d’euros pour créer un nouveau grand spectacle, un grand hôtel et un Palais des Congrès.
Trois créations originales qui marquent une nouvelle accélération dans son développement en France.


Le plus romantique des spectacles nocturnes : « Les Noces de Feu »

 

 

 

 

Le Puy du Fou place l’année 2020 sous le signe du romantisme et de la poésie vespérale, avec une création nocturne originale : « Les Noces de Feu ».
Ce nouveau spectacle s’inscrit dans la continuité des « Orgues de Feu » en présentant le deuxième temps de cette histoire passionnelle et sentimentale.
La Muse et le Pianiste, après s’être rencontrés dans « Les Orgues de Feu » vont se marier dans « Les Noces de Feu ».
Cette fantasmagorie nocturne, tout en musique, offre un voyage poétique au cœur du XIX
ème siècle romantique.
L’ensemble des musiques du spectacle est interprété et arrangé  par les célèbres sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet (artistes Warner Classics), révélées en 2014 par l’émission « Prodiges » sur France 2
.

Servi par une mise en scène époustouflante, ce spectacle marie dans une harmonie parfaite l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, les aspects sous-marins et l’aérien.
La profusion de décors de taille, surgissant des profondeurs de l’étang est impressionnant.

15 millions d’euros ont été investis pour donner naissance à cette extraordinaire féérie nocturne, véritable moment d’émotion.

« Les Noces de Feu » en quelques chiffres :

  • Une scène de 7 600 m2
  • 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques
  • 30 minutes de spectacle
  • 80 costumes électroluminescents
  • 15 millions d’euros investis
  • 7 000 places assises

Le Grand Siècle: un hôtel « flamboyant »

 

Vidéo / Nicolas de Villiers

Louis XIV invitait à Versailles sa cour et ses visiteurs officiels, et ses amis à Marly.
« Le Grand Siècle », 6
ème hôtel du Puy du Fou, s’inspire largement du château disparu de Marly. Les hôtes seront ainsi invités à vivre dans les appartements du Roi Soleil, dans son univers baroque richement meublé de matériaux nobles.   

Hébergement classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » offre 96 chambres familiales, un restaurant de 500 couverts appelé « La Table des Ambassadeurs » et 3 hectares de jardins à la française.
« Le Grand Siècle » porte désormais la capacité hôtelière du Puy du Fou à 500 chambres et 2500 lits.

« Le Grand Siècle » en quelques chiffres :

  • Établissement classé 4 étoiles
  • 20 millions d’euros investis
  • 350 couverts pour le restaurant « La Table des Ambassadeurs »
  • 96 chambres doubles ou quadruples

 

Le Théâtre Molière: un Centre de Congrès original

 

A quelques mètres seulement du « Grand Siècle », un palais des congrès géant de 3 500 mva voir le jour : « Le Théâtre Molière ».
Grâce à des installations modulables, ce lieu chaleureux et ergonomique pourra accueillir les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil dans des conditions de confort optimales.

Autour du grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables entre 40 met 250 m2 et un grand espace polyvalent, permettent d’organiser tout type d’évènements en un seul lieu avec un équipement moderne et confortable : réunions classiques, conventions, colloques, salons, lancement de produits…
Adossé à une capacité hôtelière de 500 chambres et 2 500 lits, le Puy du Fou peut devenir une référence dans l’univers du tourisme d’affaires. 

« Le Théâtre Molière » en quelques chiffres :

  • 3 500 m2 dédiés aux événements d’entreprises
  • 10 millions d’euros investis
  • Un auditorium de 500 places
  • 11 salles de réunions

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page