Puy du Fou Vendée. Nicolas de Villiers fait le point sur la saison touristique 2021 (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 




 



Guillaume Jean, vice-président du Conseil départemental de la Vendée, a présenté hier les Tendances touristiques estivales 2021 en Vendée.

En tant que représentants d’organisations professionnelles ou acteurs du Tourisme étaient présents Franck Chadeau – Président FVHPA, Peggy Blanchard – Directrice de l’UMIH 85, Antoine Priouzeau – Président des Gîtes de France Vendée, Jérémy Caquineau – Responsable de l’embarcadère La Venise Verte au Mazeau.

Ainsi que Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Note de la revue: Rappelons que le tourisme est la 1ère activité du département et qu’il entraîne la réalisation d’un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’€.
Ainsi que la création de 37.000 emplois – permanents et saisonniers – dont, comme l’a précisé Nicolas de Villiers, 2500 au Puy du Fou.

Un bilan des tendances touristiques estivales en Vendée 2021 fut établi à partir de l’expression de l’opinion de plus de 310 professionnels du tourisme (recueillie jusqu’au 20 août) interrogés sur la perception de leur activité touristique sur la période estivale, des contacts et échanges établis auprès des fédérations professionnelles, des acteurs de la grande distribution, des structures institutionnelles et des entreprises privées du tourisme, du recueil d’informations statistiques concernant divers indicateurs de fréquentation touristique.

(voir notre précédent dossier sur ce lien: https://tinyurl.com/yrfm6xwn )

Vidéo Nicolas de Villiers

.
.
Nicolas de Villiers s’est exprimé sur les tendances au Puy du Fou pour la saison 2021.
Une saison satisfaisante s’il n’y avait pas à déplorer les fermetures durant les deux mois d’avril et mai 2021 liéées au confinement.
Nicolas s’est voulu résolument optimiste, indiquant que de nombreux projets allaient être avancés et que le tourisme d’affaires avait plus que doublé.
Le bilan sera effectué au mois de novembre 2021.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.