*NEWS

Puy-du-Fou Vendée. Les élèves du « Puy-du-Fou Académie » présentent le spectacle « Le Serment de Saint-Malo » [Rédaction Les Sables-d’Olonne]


Puy-du-Fou Vendée. Les élèves du « Puy-du-Fou Académie » présentent le spectacle « Le Serment de Saint-Malo »


Chaque année, l’Académie du Puy du Fou propose au public un grand spectacle entièrement écrit, mis en scène et interprété par l’école.
De la maternelle au lycée, les élèves de l’école créée en 2015 se rassemblent pour proposer un spectacle audacieux le temps d’un week-end.
Alliant théâtre, chant, danse, cascade et combat, cet époustouflant spectacle permet aux 200 élèves d’offrir une démonstration des talents acquis et d’unir leurs efforts pour offrir au public une œuvre ambitieuse et riche en émotions.


Après le succès de Notre-Dame des Cœurs Ardents, qui a conquis 3600 spectateurs en 2025, les élèves de Puy du Fou Académie sont ravis de dévoiler au grand public leur création originale pour 2026 :
Le Serment de Saint-Malo.
Le Serment de Saint-Malo entraîne les spectateurs de la Bretagne au Nouveau Monde à la suite de deux frères liés par une promesse irrévocable. Cette création originale d’1h15 mêle théâtre, danse, combat, cascade et chant, et est une ode à l’amour fraternel, à l’audace de la jeunesse et aux promesses qui fondent les destinées! 


Synopsis :
Saint Malo 1781. Baptiste et son frère Joseph, deux orphelins, attendent le retour de l’Étoile du Roy. À son bord, des officiers de la Marine Royale reviennent victorieux de la bataille de Yorktown. Baptiste rêve d’embarquer pour le Nouveau Monde afin d’échapper à sa vie de misère. Mais le Capitaine refuse de prendre à bord Joseph, parce qu’il est muet. Or Baptiste a promis de ne jamais se séparer de son frère. La mort dans l’âme, il renonce donc à son voyage… jusqu’à ce qu’un officier lui propose de l’accompagner à Versailles pour découvrir l’œuvre de l’Abbé de l’Épée. À Versailles, les deux frères rencontrent le Roi et découvrent la vie de la cour… mais ils ignorent que la parole y est une arme redoutable qui peut perdre ceux qui en méconnaissent l’usage.


Puy du Fou Académie – Le Serment de Saint-Malo



Dates :
– Vendredi 6 février 2026 à 16h00, Vendredi 6 février 2026 à 20h00
– Samedi 7 février 2026 à 16h00, Samedi 7 février 2026 à 20h00
Tarif : 15€ par personne


Billetterie
https://academie.puydufou.com/event


Campagne de DONS 2026 :
DONS 2026

Retour aux articles :
Articles

Inscription à la Newsletter :
Newsletter

Publication d’Annonces légales Vendée :
Annonces légales

Vidéos Les Sables-d’Olonne et Vendée :
Vidéos

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page