Puy du Fou Vendée. Le Puy du Fou décale son ouverture 2021

 


 

Le Puy du Fou décale son ouverture 2021

Compte tenu du contexte sanitaire et des mesures actuellement en vigueur, Le Puy du Fou ne pourra pas ouvrir ses portes dès le 3 avril 2021.
Ses équipes contactent  actuellement les visiteurs ayant réservé des billets ou séjours jusqu’au 16 mai 2021 afin de leur proposer les meilleures alternatives possibles.

 

Vendée Le Puy du Fou décale son ouverture 2021


Pour les réservations effectuées jusqu’au 16 mai 2021,
 les visiteurs concernés par d’éventuels changements de calendrier seront directement contactés par les équipes du Puy du Fou.
Ils sont invités à consulter régulièrement la page actualisée du Puy du Fou pour suivre l’évolution de la situation:
https://www.puydufou.com/france/fr/informations-coronavirus-covid-19

A compter du 17 mai 2021, les visiteurs soumis à d’éventuels changements seront également contactés par les équipes du Puy du Fou.
Ceux ayant réservé des billets auprès d’un professionnel des voyages (agence de voyages, réseau de billetterie, camping…), ou d’un CSE/Collectivité, sont invités à contacter directement cet organisme afin de connaître les conditions et solutions proposées.

Ceux souhaitant apporter des informations concernant leur dossier sont invités à compléter un formulaire:
https://formulaire.puydufou.com/

 

FLEXIBILITÉ TEMPORAIRE DES CONDITIONS DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION
Dans le contexte actuel, Le Puy du Fou adapte ses conditions de réservation et d’annulation pour les réservations jusqu’à 20 personnes.

 

Les solutions suivantes sont proposées :

•    Annulation sans frais possible jusqu’à 21 jours avant la date de visite (hors transport)
•    Report possible jusqu’à 7 jours avant la date de visite (hors transport)

Profitez de garanties optimales jusqu’au jour du départ et tout au long de votre séjour avec notre assurance multirisque (annulation & interruption de séjour).
En savoir plus sur l’assurance multirisque:
https://www.puydufou.com/france/fr/assurance-multirisque-covid-19

 

.
.

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
Q : « Si le Puy du Fou n’est pas autorisé à ouvrir au moment de ma visite, ma réservation est-elle annulée ? »
R : En cas de fermeture administrative du Puy du Fou à la date prévue pour votre visite, vous pourrez modifier votre réservation SANS FRAIS (hors transport) pour une autre date au cours de la saison 2021.
Une solution sur mesure, adaptée à vos contraintes personnelles et à nos disponibilités vous sera également proposée par nos équipes.
.
Q : « Si le département dans lequel se situe le Puy du Fou est concerné par un confinement au moment de ma visite, ma réservation est-elle annulée ? »
R : Si la Vendée est concernée par un confinement au moment de votre visite au Puy du Fou, nos équipes vous proposeront une solution sur mesure, adaptée à vos contraintes personnelles et à nos disponibilités.
Vous pourrez modifier votre réservation SANS FRAIS (hors transport) pour une autre date d’ouverture au cours de la saison 2021.
.
Q : « Si le département ou pays dans lequel je réside est concerné par un confinement au moment de ma visite, ma réservation est-elle annulée ? »
R : Si votre lieu de résidence est concerné par un confinement au moment de votre visite au Puy du Fou, vous pourrez modifier votre réservation SANS FRAIS (hors transport) pour une autre date au cours de la saison 2021.
Nous vous proposerons une solution sur mesure, adaptée à vos contraintes personnelles et à nos disponibilités.
.
Q : « Je ne peux plus venir au Puy du Fou car j’ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage ? »
R : Oui, en cas de test positif à la Covid-19, vous avez la possibilité d’annuler votre voyage UNIQUEMENT si vous avez souscrit à notre assurance voyage Allianz Travel lors de la réservation.
.
Q : « Une personne qui doit m’accompagner lors de mon voyage ou un membre de ma famille qui ne participe pas au voyage, a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage ? »
R : Oui, il est possible d’annuler votre voyage si l’un de vos proches a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19, UNIQUEMENT si vous avez souscrit à notre assurance voyage Allianz Travel lors de la réservation.
.
Q : « J‘ai été placé en quarantaine avant mon départ en voyage pour suspicion d’infection au virus, tel que la COVID-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ? »
R : Oui, vous pouvez annuler votre voyage au Puy du Fou en cas de quarantaine pour suspicion d’infection au virus, UNIQUEMENT si, lors de votre réservation, vous avez souscrit à notre assurance voyage Allianz Travel.
.
Q : « J’ai acheté un Pass annuel pour la saison 2021. En cas de report d’ouverture du Puy du Fou, que se passe-t-il ? »
R : Toutes les personnes concernées se verront proposer un geste commercial adapté selon la durée du report d’ouverture et la date d’achat du Pass Annuel.
Nous vous invitons à contacter nos experts des voyages dans le temps pour toute autre demande au +33 (0)820 09 10 10 (0,12€/min depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec communication)

 

 

 

 



Vidéo: A pas de géants à travers l’Histoire
Images: © Puy du Fou / © Puy du Fou Studios – Reproduction interdite

Réalisation / Montage: © Le Reporter sablais
Octobre 2019

 

 

Dans une ambiance sportive, 2500 coureurs ont participé à la Foulée des Géants organisée par le Puy du Fou.
Le succès a été au rendez-vous pour cette 2ème édition des la Foulée des Géants !

La course étant organisée en nocturne – à 21h30 – l’atmosphère y était très particulière, festive, chaleureuse, joyeuse comme se voulant un prolongement des chaudes nuits d’été.
Des loupiotes étaient installées ici et là, tandis que les lumières des restaurants et magasins rehaussaient les façades et vitrines de leurs tons dorés.
En ce samedi 5 octobre 2019, la température restait agréable, tempérée. Un manège tournait sur la place du Bourg 1900 accompagné d’une musique entraînante, ajoutant un air bon-enfant au lieu.

Une heure avant le départ, bon nombre de coureurs avaient pu assister à un spectacle de jets d’eau féérique au sein du Grand Parc, Les Orgues de Feu: « sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumière et font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu. »

Et puis, soudain, vers 21h50 soit environ 20 minutes après le départ, les spectateurs qui s’étaient installés dans le Bourg 1900 virent apparaître le premier coureur, ils le sauront plus tard, devançant largement les suivants. Des coureurs auréolés par des lampes frontales chargées de leur montrer le chemin.
Cette  2ème édition a confirmé le succès de « la Foulée des Géants » avec 1000 participants de plus qu’en 2018, et des inscriptions affichant complet plusieurs mois avant le lancement de la course !
La Foulée des Géants a réuni 2500 coureurs qui se sont élancés au travers de la forêt du Puy du Fou à l’assaut d’un parcours inédit parsemé de surprises et de nouvelles mises en scène.
Tandis qu’un feu d’artifice ajoutait une touche chatoyante à la soirée,  les coureurs purent remonter le temps en franchissant les lieux mythiques qui font le Grand Parc du Puy du Fou.
A différents détours, ils purent soudain découvrir des Gladiateurs et des Vikings en plein combat, des chevaliers livrant des combats équestres épiques, ou apprécier que des personnages de la vie quotidienne du Village XVIIIème les soutiennent et les acclament durant leur effort sportif. Au programme aussi, la vision d’un banquet pantagruélique du Moyen-Âge.

Oui, cette grande course athlétique, cette Foulée des Géants s’est déroulée dans une atmosphère attachante, vivante, vibrante dont Le Puy du Fou a souvent la recette. Il suffit de découvrir les photos ci-dessous pour en être convaincu.

Puy du Fou – Foulée des Géants

 

 

Foulée des Géants – Les résultats

Pour visualiser l’ensemble des résultats:
http://fouleedesgeants.fr/resultats/

Puy du Fou – Foulée des Géants

 

Puy du Fou – Foulée des Géants
Puy du Fou – Foulée des Géants
Puy du Fou – Foulée des Géants
Puy du Fou – Foulée des Géants
Puy du Fou – Foulée des Géants
Puy du Fou – Foulée des Géants

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Abonnez-vous à la revue numérique Le Reporter sablais:
https://issuu.com/store/publishers/philibertbrossard-lotz/subscribe


 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.