Le Puy du Fou

Puy-du-Fou Vendée. La Direction du Puy du Fou porte la contradiction face aux accusations d’Hugo Clément




 

Mise à Jour
La Direction du Puy du Fou vient de porter la contradiction – sur son blog – face aux accusations d’Hugo Clément à propos de supposées maltraitances d’animaux.
Elle conteste tout d’abord la manière dont l’interview se serait passée:  « la plupart des accusations nous ayant été volontairement cachées. » (NDLR: au préalable).
Et, elle produit trois vidéos avec des interviews de membres des équipes, de journalistes et de vétérinaires. Elles visent à prouver que Le Puy du Fou s’est toujours attaché à apporter le plus grand soin aux animaux sur son site.

(voir la mise à jour en bas de page).

Puy-du-Fou Vendée. Des témoignages éclaboussent le grand parc du Puy du Fou

Un journaliste de France 2, Hugo Clément, a enregistré des témoignages d’anciens employés du Puy du Fou.
Ceux-ci apportent des précisions sur des maltraitances subies par des animaux utilisés lors de spectacles au Puy du Fou.
Que les témoignages soient anonymes ou pas, certains faits décrits – s’ils sont avérés – ne peuvent être considérés que comme inadmissibles.

Nicolas de Villiers a apporté un certain nombre de réponses au journaliste.
Pas sûr qu’elles arrivent à convaincre tous les amoureux de ce Parc, bardé de récompenses internationales.
Il est certain que dans la multitude des employés embauchés, dont de nombreux saisonniers, des comportements imprévus peuvent apparaître.
Mais nous ne sommes plus à l’époque des grands cirques d’autrefois où, là aussi, des animaux  subissaient des sévices.
En 2020, les animaux doivent faire l’objet de toutes les précautions, de tous les soins.

A LIRE  FDJ LOTO Française des Jeux. LOTO dédié à la Mission Patrimoine samedi 17 avril 2021

Nicolas de Villiers affirme que certains comportements ont cessés depuis 2014 et qu’un salarié a été renvoyé.
Soit. Mais c’est un contrôle strict avec des employés dédiés qui doit désormais être effectué afin qu’aucune maltraitance ne puisse perdurer – si elles sont, répétons-le, avérées.
C’est à ce prix que le Puy du Fou retrouvera grâce auprès de gens qui sont aujourd’hui ébranlés par ces témoignages.

Voir la vidéo ci-dessous

Mise à Jour: Et aussi ci-dessous la réponse du Puy du Fou

Philippe Brossard-Lotz

le Reporter sablais

 

 

.

Mise à Jour : Réponse du Puy du Fou comprenant 3 vidéos de témoignages

« Le 30 novembre 2020, le Puy du Fou a été sollicité par le journaliste Axel Roux pour réagir à des accusations lancées par quatre anciens salariés sur une période indéterminée entre les années 2010 et 2020. Il s’agit de témoignages anonymes qui n’ont jamais donné lieu à aucune alerte auprès de la direction du Puy du Fou. La crainte alléguée par Hugo Clément de « représailles » visant à protéger l’anonymat des « témoins » est gravement calomnieuse.

Plaçant le bien-être animal au cœur de ses priorités depuis sa création en 1978 et dans un souci permanent d’excellence dans tous les domaines, le Puy du Fou a pris cette demande très au sérieux et a immédiatement accepté de répondre à la sollicitation du journaliste en fixant un rendez-vous avec Nicolas de Villiers, son Président. Afin de pouvoir répondre en transparence de manière précise et circonstanciée à ses accusations, le Puy du Fou a demandé à connaître les accusations dont il faisait l’objet. Malheureusement, nous avons découvert lors de l’interview que la plupart des accusations nous avaient été volontairement cachées.

Ces attaques calomnieuses viennent jeter un soupçon intolérable sur le travail quotidien de nos soigneurs qui œuvrent avec passion 7 jours sur 7, 365 jours par an, pour prendre soin des 1500 animaux qui vivent au Puy du Fou. Ils ont tenu à réagir.

signé Le Puy du Fou »
.
.

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. VOTEZ pour la Reine des Sables dès vendredi

 

 

 

 

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse