*NEWS*NEWS Littoral*NEWS VendéePuy du FouTourisme

Puy-du-Fou Vendée. ESPAGNE: El sueno de Toledo élu meilleur spectacle d’Europe (Rédaction Les Sables d’Olonne)


Le grand spectacle nocturne de Puy du Fou España va recevoir le
prix de « Meilleure Création 2021 » à l’occasion de la 19èmecérémonie des Parksmania Awards qui a lieu à Vérone.
Les Parksmania Awards sont une référence dans l’univers des loisirs et du spectacle en Europe. Après plusieurs récompenses pour ses spectacles français, le Puy du Fou est fier de recevoir le prix de « Meilleure création 2021 » pour son premier grand spectacle créé à Puy duFou España, aux portes de Tolède. Après un long processus de sélection, le jury, composé de professionnels européens de l’industrie duspectacle et des loisirs, a été convaincu par l’excellence, la qualité et les innovations de cette grande fresque nocturne, qui a aussi conquis le cœur des Espagnols.

L’aventure de Puy du Fou España a débuté en 2019 avec la création de son premier grand spectacle nocturne : « El Sueño de Toledo ». Durègne de Wisigoths à l’arrivée du Chemin de Fer, en passant par la découverte de l’Amérique, cette fresque géante entraîne les spectateurs à travers 1 500 ans d’Histoire, servis par 200 acteurs et des effets spéciaux spectaculaires, sur une immense scène de 5 hectares. Depuis sa création, « El Sueño de Toledo » est devenu le plus grand spectacle d’Espagne et connaît un immense succès populaire en séduisant près de 500 000 sectateurs en moins de 3 ans.

En 2021, Puy du Fou España s’est agrandi à 50 minutes de Madrid et un nouvel univers de spectacles et d’émotion est venu compléter « El Sueño de Toledo ». Avec ses cinq spectacles de jour pour toute la famille, ses 4 villages d’artisans et ses 30 hectares aux portes de Tolède, Puy du Fou España a accueilli plus de 500 000 visiteurs en moins de 6 mois. Fort de ce succès, Puy du Fou España a prolongé sa saison jusqu’au dimanche 12 décembre 2021, pour permettre aux visiteurs de venir vivre ou revivre les grandes émotions du Puy du Fou.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec communication)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page