© Photo: Puy du Fou

Puy du Fou Vendée Coronavirus. Une PETITION à l’adresse du Président de la République pour l’ouverture du PUY du FOU




 

Véronique Besse, la fidèle parmi les fidèles, maire des Herbiers, vient de lancer une pétition pour l’ouverture du Puy du Fou.
Elle a obtenu le soutien de Christelle Morançais et d’Yves Auvinet et de nombreux parlementaires et élus.

On sait que le dossier est étudié depuis longtemps par le Préfet de la Vendée mais l’ouverture est régulièrement repoussée. Le dossier est délicat au regard du nombre de visiteurs concernés.
Mais, comme ailleurs, Le Puy du Fou a prévu tous les gestes barrières et sanitaires pour permettre cette ouverture.

Il faut savoir qu’au regard des investissements importants réalisés par Le Puy du Fou, tout retard dans la saison est fortement préjuciable.
Il est donc impérieux que le Parc puisse ouvrir rapidement !

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

Les arguments sont les suivants:
Au Pays des Herbiers, en Vendée, dans les Pays de la Loire, on attend l’ouverture du Puy du Fou depuis le 4 avril dernier. Au moment-même où les parcs, les jardins et les zoos rouvrent leurs portes… le Puy du Fou est toujours en attente. Aujourd’hui, le Puy du Fou doit rouvrir pour au moins trois raisons :

1/ Parce que les équipes du Puy du Fou sont des professionnels de la sécurité et des flux

Le Puy du Fou a tout prévu pour accueillir ses visiteurs dans des conditions sanitaires optimales afin de garantir la sécurité de tous : accueil sécurisé, gestion des flux, équipes de sécurité supplémentaires… Il y a moins de risques à fréquenter les allées du Puy du Fou que le métro parisien.

2/ Parce que le Puy du Fou est indispensable à la relance économique régionale

Le Puy du Fou, c’est 2500 emplois directs, et 4500 emplois indirects. C’est 500 millions d’euros de retombées économiques dans toute la Région : hôtellerie, campings, gites, restaurants, commerces… Quand un visiteur dépense 1 euro au Puy du Fou, il en dépense 3,2 euros à l’extérieur. En Vendée et dans les Pays de la Loire, espérer relancer l’économie touristique sans le Puy du Fou, ce n’est pas envisageable !

3/ Parce que le Puy du Fou est un fleuron national

Le Puy du Fou a été récompensé à de nombreuses reprises, nationalement mais également à l’international. C’est un fleuron vendéen certes, mais avant tout français, qui fait briller notre pays aux quatre coins du monde.

Pour ces raisons, et bien d’autres, nous demandons l’ouverture prochaine du Puy du Fou.

Un peu plus de 3000 ont déjà signé.
Mais quand les lecteurs du reporter sablais, fans du Puy du Fou, vont lire cet article, il y a fort à parier que le compteur va exploser !

LE LIEN POUR SIGNER CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Globe. Même destin pour Sébastien Simon et Alex Thomson

  Ce mercredi matin à 9h20 HF, ARKEA PAPREC a heurté un OFNI. Ce choc a entraîné des dégâts importants sur le foil tribord. ...