Puy-du-Fou Vendée. Charette bientôt à l’honneur d’un film à grand spectacle (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 

Couronné à deux reprises Meilleur Parc du Monde, le Puy du Fou tourne actuellement sa première réalisation cinématographique, Vaincre ou Mourir, en partenariat avec Canal+ et Studiocanal.

Le grand voyage dans le temps du Puy du Fou va désormais se poursuivre sur tous les écrans, avec un film à grand spectacle, véritable fresque épique, qui fera entrer les spectateurs dans l’intimité d’un héros fran­çais.

Charette à l’honneur dans « Vaincre ou Mourir »
Déjà à l’honneur du spectacle « Le Dernier Panache » dont il est le personnage principal, François Athanase Charette, dit « Charette », a déjà séduit 10 millions de spectateurs venus au Puy du Fou. L’incroyable destin de ce héros français oublié par l’Histoire sera porté à l’écran dans
Vaincre ou Mourir.
Cet officier de marine, vainqueur de la Guerre d’Indépendance Américaine, voit sa vie basculer en 1793 quand il s’engage dans un ultime combat pour la liberté.

 

Scène de tournage de Vaincre ou Mourir
© Puy du Fou / Thibault Grabherr


.
Un film épique basé sur des sources historiques fiables
« La Vendée ne peut être complètement expliquée que si la légende complète l’Histoire. Il faut l’Histoire pour l’ensemble et la légende pour les détails. » Victor Hugo (Quatre-Vingt Treize).
Cette citation de Victor Hugo résume à elle seule l’esprit de « Vaincre ou Mourir », la première production de Puy du Fou Films. Mise en scène comme un grand film épique, elle est construite sur une solide documentation, avec la participation d’historiens spécialistes de la Révolution Française: Jean-Clément Martin, Nicolas Delahaye ou Anne Rolland-Boulestreau, experts de renom de cette époque méconnue de l’Histoire de France.

 

Vaincre ou Mourir
© Puy du Fou / Christine Tamalet


.
La distribution

Hugo Becker interprétera Charette.
Jean-Hugues Anglade, Rod Paradot, Constance Gay, Gilles Cohen, Anne Serra, Dorcas Coppin, Francis Renaud ou encore Grégory Fitoussi, lui donneront la réplique.
.
.

Le savoir-faire du Puy du Fou
Ce film, ambitieux et grand-public, s’appuie sur le savoir-faire artistique et les installations uniques du Puy du Fou : des décors authentiques, 60 000 costumes, 230 chevaux de spectacle, un vivier de milliers d’ar- tistes (cascadeurs, cavaliers, danseurs, escrimeurs…), plusieurs dizaines d’hectares de terrain naturel, des ateliers de construction de décors et de confection de costumes, 500 chambres d’hôtels et 23 restaurants.
.

Vaincre ou Mourir
© Puy du Fou / Christine Tamalet

.
1ère réalisation pour Le Puy du Fou Films

Réalisé par Paul Mignot et Vincent Mottez sur une idée originale de Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou, cette création originale sera distribuée par Studiocanal et les chaînes du groupe Canal+ dès 2023.
Puy du Fou Films, entité dédiée à la production cinématographique et audiovisuelle, devient le prolongement de l’ambition du Puy du Fou (45 ans d’expérience) en matière de grand spectacle, pour lui donner vie sur grand écran. Guidée par l’inspiration originelle du Puy du Fou, elle souhaite proposer des productions originales (films, séries, documentaires …) inspirées de la grande Histoire et de ses légendes pour le cinéma et les grandes plateformes.

Vaincre ou Mourir sortira en salle de cinéma en 2023.

Ce premier film ouvre la voie à d’autres projets audiovisuels, longs-métrages et séries, produits par Puy du Fou Films, la nouvelle entité de production audiovisuelle destinée à mettre en scène des histoires sur les écrans.
.

Vaincre ou Mourir
© Puy du Fou / Thibault Grabherr

.
CLIQUEZ: AGENDA VENDÉE

 


Annonces légales

.
FICHE TECHNIQUE
Titre : Vaincre ou Mourir (durée: 110 mn)
Date de sortie: 2023

Réalisateur : Paul Mignot – Scénario : Vincent Mottez
Paul Mignot est un réalisateur chevronné dans le monde du court métrage et de la publicité, notamment réali- sateur du court-métrage français le plus primé à l’international « All Blood Runs Red » (2019). Avec son talent, il met en images cette histoire authentique avec audace et modernité.
Vincent Mottez, scénariste et coréalisateur, est un écrivain historien, habitué des docu-fictions historiques, qui a mis ses connaissances et son talent de narrateur au service du film.

Producteur : Puy du Fou Films
Distributeur : Studio Canal
Acteurs : Hugo Becker, Constance Gay, Jean-Hugues Anglade, Anne Serra, Rod Paradot, Gilles Cohen, Grégory Fitoussi, Dorcas Coppin, Francis Renaud …

Photographie : Alexandre Jamin – Montage : Tao Delport – Décors : Irène Marinari – Costumes : Emilie Monchovet – Langue originale : français.

 

.

Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.