*NEWSTourisme

Puy du Fou – Le spectacle de la Cinéscénie a subi des transformations

Puy du Fou – Le spectacle de la Cinéscénie a subi des transformations


 

La première représentation de la Cinéscénie pour cette saison aura lieu le vendredi 7 juin 2019 lors d’une représentation exceptionnelle dont l’ensemble des recettes sera versé au profit de Notre-Dame de Paris.
L’occasion de noter que ce spectacle tant admiré vient de subir une transformation qui devrait lui donner un caractère encore plus spectaculaire.
En effet, un nouveau décor situé sur l’avant-scène de la Cinéscénie devrait surgir subitement en prenant par surprise les spectateurs.
Ce décor monumental – de 20 m de large et 16 m de haut – dévoilera une scène fumante durant l’incendie d’une chapelle. Cette apparition inattendue se déroulera durant une scène du « Rêve » .

La Cinéscénie est une superproduction présentée devant 13.000 spectateurs sur une scène de 23 hectares, la plus vaste du monde.
2550 comédiens dont 190 cavaliers participent à cette aventure et cette année 200 nouveaux acteurs feront leur apparition.
C’est le récit du destin d’une famille française, les Maupillier, qui est ainsi retracé depuis le Moyen Âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.
La beauté du spectacle d’une durée de deux heures nécessite 28.000 costumes, 850 pièces d’artifice, 30 drones autonomes, 3000 projecteurs ainsi que 150 jets d’eau. Les effets spéciaux sont de plus en plus utilisés pour la mise en scène.

« C’est Gérard Depardieu qui pose sa voix puissante et caverneuse sur cette nouvelle scène, lui donnant une profondeur et une émotion unique » précise la direction du Puy du fou.
La musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page