El Sueno de Toledo ©PuyduFou

Puy du Fou ESPANA. Ouverture du site demain 27 mars 2021

 




 

 

Nicolas de Villiers
© Puy du Fou

 

Communiqué

Puy du Fou ESPANA. Ouverture du site demain 27 mars 2021
Depuis quarante-trois ans, de l’Histoire et par l’art, le Puy du Fou fait surgir la légende à travers l’excellence de son modèle artistique unique, unanimement reconnu. En 2021, le Puy du Fou accélère son développement international avec l’ouverture de Puy du Fou España. Sur plus de 30 hectares, les visiteurs du monde entier sont invités à vivre un spectaculaire voyage dans le temps, à travers le Légendaire espagnol. Un projet hors normes pour un montant total d’investissements de 183 millions d’euros à date, et une prévision d’investissements de 242 millions d’euros à horizon 2028, qui permet d’ores et déjà de créer 687 emplois directs et générer 2 000 emplois indirects.

Erwan de la Villéon
© Puy du Fou

Déjà plus de 120 000 spectateurs ont succombé à l’émotion du plus grand spectacle d’Espagne « El Sueño de Toledo », mettant en scène 1 500 ans d’Histoire de manière grandiose et émouvante, ouvrant la voie au nouveau monde de 30 hectares qui sera dévoilé le 27 mars 2021, avec ses quatre grands spectacles de jour aux effets techniques exceptionnels de Puy du Fou España …

    • El Ultimo Cantar : Un spectacle épique et émouvant à 360° pour suivre l’incroyable épopée du célèbre Cid Campeador. Ce héros de toute l’Espagne au destin singulier inspira la chevalerie ibérique pendant des siècles.
    • A Pluma y Espada : Une aventure de cape et d’épée haletante et virevoltante, qui entraine les visiteurs au côté de l’espiègle et truculent Lope de Vega qui cherche à déjouer un complot de la plus haute importance.
      • Cetrería de Reyes : Une joute céleste s’engage entre le Calife et un chevalier castillan qui se lient d’amitié par leur passion commune pour les plus beaux oiseaux. Des centaines de rapaces tombent du ciel, frôlant la tête des spectateurs dans un ballet aérien sensationnel.
      • Allende la Mar Oceana : En 1492, les visiteurs embarquent à bord de la Santa Maria sous les ordres du fameux Christophe Colomb qui les entraine dans son odyssée incertaine vers le Nouveau Monde.
A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. PATRIMOINE: découvrez le Manoir de La Mortière

 

  • Allende-la-mar-océana
    ©PuyduFou
    Espana

    • L’Arrabal : Devant la Puerta del Sol, au pied des murailles, les marchands ont préparé leurs grillades et leurs spécialités dans ce marché médiéval célébrant la gastronomie espagnole.
    • La Puebla Real : Au pied du « Castillo de Vivar », l’immense château qui accueille le spectacle  « El Ultimo Cantar », ce village du XIIIème siècle accueille les visiteurs dans ses ruelles étroites. Autour de la Plaza de los Maestros, les artisans démontrent la magnificence de leur art.
    • La Venta de Isidro : Dans cette ferme du XVIIIème siècle, les paysans élèvent leurs animaux, cultivent leurs légumes et préparent leurs fromages frais que les visiteurs peuvent savourer.
    • El Askar Andalusí : Aux abords du spectacle « Cetrería de Reyes », les Maures ont installé leur campement où chaque tente aux couleurs vives abrite des artisans d’art et des restaurants.

 

Construction du Puy du Fou Tolède
© Puy du Fou

 

En France, l’année 2020 a été une année record en termes d’investissements, avec 62 millions d’euros dédiés à trois créations originales : Les Noces de Feu (nouveau spectacle nocturne), Le Grand Siècle (6e hôtel) et Le Théâtre Molière (Palais des Congrès), toutes distinguées par de prestigieuses récompenses internationales lors de la grande cérémonie des Park World Excellence Awards à Londres :

  • « Meilleur Spectacle de l’Année » pour Les Noces de Feu ;
  • « Meilleures Innovations Technologiques » pour Les Noces de Feu ;
  • « Meilleures Thématisations » pour Le Grand Siècle et Le Théâtre Molière.

 

Les Noces de Feu
©William-Jezequel

 

A LIRE  La Roche-sur-Yon Vendée. VENDÉE Cocktail Vision s'offre une belle vitrine

 

  • Créé en 2012, Le Monde Imaginaire de La Fontaine entre dans une nouvelle dimension. Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, ce spectacle immersif s’étend  désormais sur un magnifique jardin arboré de 7 500m² où acteurs et animaux donneront vie aux plus célèbres Fables du poète.
  • Enfin, Epique Studio voit le jour pour créer un pôle de production audiovisuel, et mettre à disposition du monde du cinéma et de l’image la prestigieuse collection de décors et de services du Puy du Fou. Epique Studio offre aux cinéastes et aux équipes de tournages un site de plus de 500 hectares unique au monde avec d’incroyables atouts. Au Puy du Fou, il sera ainsi possible de profiter des ateliers de costumes et de décors, d’expertises en matière de casting, de l’ensemble des talents des spectacles (maîtres d’armes, danseurs, cascadeurs, cavaliers, fauconniers, artificiers, équipes techniques son et lumière, etc.) ainsi que d’un studio d’enregistrement musical et de post-production.

 

« Depuis quarante-trois ans, le Puy du Fou continue son incroyable aventure et capitalise sur son modèle artistique pour faire vivre et revivre d’autres cultures, d’autres mémoires, d’autres légendes, d’autres héros en conservant la même envie d’émouvoir et de transmettre. Aujourd’hui en France, aux Pays-Bas et en Espagne, ce modèle artistique unique peut désormais se déployer dans le monde entier.

Après la France et l’Espagne, le Puy du Fou se fixe pour ambition d’ouvrir au moins deux autres parcs dans le monde d’ici 2030 et de capitaliser sur son cœur de métier : raconter des histoires, en le faisant de façon innovante et originale dans le cadre d’un important programme de diversification. »

Voir la vidéo ci-dessous

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec communication)

 

 

 




 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse