Alain Juppé

Primaires – Samedi 8 octobre 2016 : les comités vendéens de soutien à Juppé sur le marché des Halles aux Sables d’Olonne

Les Primaires Droite – Centre (ou Les Républicains / PCD – Parti démocrate chrétien*) battent leur plein et les piques entre candidats ne manquent pas. Les 20 et 27 novembre 2016, les votants – quelle que soit leur position politique – pourront choisir parmi les sept candidats Républicains / PCD.

Nicolas Sarkozy s’est déplacé en personne le 1er octobre 2016 – « parce qu’il aime bien Les Sables d’Olonne où il était présent pour son dernier meeting en 2012 et parce qu’il apprécie le député de la Vendée littorale Yannick Moreau » dit-il.
Bruno Le Maire s’est déplacé aussi. On voit aussi régulièrement des ministres qui profitent de différentes occasions pour montrer leur implication sur certains dossiers : Bernard Cazeneuve est venu inaugurer la sous-préfecture des Sables d’Olonne avec dans sa besace un discours sur les migrants ; Estelle Grelier est venue inaugurer la mairie du Château d’Olonne et a donné son opinion sur la fusion au Pays des Olonnes et sur les rapprochements de collectivités en général.

Alain Juppé est déjà venu cette année mais sans organiser un grand meeting comme l’a fait Nicolas Sarkozy aux Atlantes. Il avait présidé un repas au Havre d’Olonne le 4 mai 2016 devant des chefs d’entreprises. Il ne sera pas présent le samedi 8 octobre 2016.
Ce sont ses comités de soutien en Vendée qui seront à la tâche et qui distribueront des tracts – et du même coup la bonne parole – dans le Centre ville des Sables d’Olonne et au marché des Halles à partir de 11h30. Ils auront à leur tête François Blanchet, maire de St-Gilles-Croix-de-Vie, représentant et soutien affiché d’Alain Juppé.
Même si ses adversaires – de droite ou de gauche – prédisent pour Alain Juppé un dégonflement des soutiens et des avis positifs, à l’image de ce qu’avait connu François Hollande après son élection présidentielle, l’ancien Premier ministre caracolle encore en tête des sondages.
« Sérieux, travailleur, ayant des idées précises sur l’avenir de la France » telles sont quelques-unes des qualités que trouve l’un des soutiens sablais à Alain Juppé.
(Voir ci-dessous les vidéos d’Alain Juppé au Havre d’Olonne le 4 mai 2016)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

*Note : ne pas confondre le PCD dont le président Jean-Frédéric Poisson est un ancien UMP, avec l’UDI dont les adhérents ont voté à 67 % contre la participation à la primaire de la droite lors de leur congrès de mars. A ce jour, une vingtaine de parlementaires UDI sur 71 ont apporté leur soutien au maire de Bordeaux Alain Juppé.

 

A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. ENVIRONNEMENT: des travaux titanesques pour éliminer les déversements d'eaux usées

Discours d’Alain Juppé le 4 mai 2016 au Havre d’Olonne  ©Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse