*NEWS

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée – La Police sablaise réussit à éviter un drame

 




 

 

Les Sables d’Olonne POLICE Vendée

Le 13 mars 2020 à midi, les équipages Police-Secours du commissariat étaient requis pour se rendre rapidement en assistance des policiers municipaux avenue François Mitterrand aux Sables d’Olonne où un automobiliste récalcitrant se serait barricadé chez lui après avoir été menaçant avec ces derniers.

Le mis en cause, défavorablement connu du service, accueillait les policiers dans son pavillon avec un couteau à la main et se confinait dans sa chambre, le couteau sous sa propre gorge.

Malgré de longues tractations avec l’intéressé (âgé de 25 ans) qui n’aboutissaient pas et afin de sauvegarder prioritairement son intégrité physique, les policiers mettaient en place une rapide stratégie d’interpellation qui se révélait payante :
l’individu était maîtrisé avec difficulté mais sans préjudice ni pour lui, ni pour les policiers.

Alors qu’il était conduit au centre hospitalier local par les policiers, il portait plusieurs coups de tête dans la vitre latérale du véhicule de police.
Il fut momentanément gardé en observation par les médecins compte tenu des troubles de son comportement.

« Policiers nationaux et municipaux se félicitaient d’avoir fait front commun au bénéfice d’une personne certes potentiellement dangereuse mais aussi certainement en souffrance ! » ont indiqué les Services de Police.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page