*NEWS*NEWS Vendée

Préfet VENDÉE La Roche-sur-Yon. Panneaux photovoltaïques sur un bâtiment de la Cité administrative Travot (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

La Roche-sur-Yon. Panneaux photovoltaïques sur un bâtiment de la Cité administrative Travot

Transition énergétique : inauguration de l’unité de production photovoltaïque de la cité administrative Travot à La Roche-sur-Yon par le préfet de la Vendée et le directeur départemental des Finances publiques de la Vendée

Dans le cadre du développement des énergies renouvelables, des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le bâtiment technique de la cité administrative Travot à La Roche-sur-Yon.


France Relance et performance environnementale

Ce projet, mené conjointement par la préfecture et la direction départementale des finances publiques de la Vendée, s’inscrit dans le cadre du volet immobilier du plan France Relance doté de 4 milliards d’euros pour la rénovation des bâtiments publics avec un objectif de performance environnementale.

Financée à hauteur de 176 000 € par le plan de relance, cette unité de production photovoltaïque a été inaugurée conjointement le 6 janvier 2023 par Gérard GAVORY, préfet de la Vendée et Alfred FUENTES, directeur départemental des Finances publiques de la Vendée.

Ces panneaux solaires ont vocation à alimenter en électricité tous les services installés au  sein  de  la  cité  administrative.
La  production  d’électricité  est  estimée  à 45 698 Kilowatt-heures par an.
Il s’agit de la 1ère installation de ce type de la politique immobilière de l’Etat dans la région des Pays de la Loire.

Multiplier par 10 la production d’énergie solaire
Cette unité de production photovoltaïque participe au plan de sobriété énergétique présenté par l’Etat le 6 octobre 2022 et s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de multiplier par dix, d’ici 2050, la production d’énergie solaire.
Des projets similaires sont en cours d’études sur d’autres bâtiments publics de l’Etat en Vendée.

.

Philippe Brossard-Lotz

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

.
.
Lancement de la campagne de donation 2022-23 pour « Le Reporter sablais »
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page