Vendée - Hommage à Claude Erignac

Préfecture La Roche-sur-Yon – Hommage au Préfet Claude Erignac

Préfecture La Roche-sur-Yon – Hommage au Préfet Claude Erignac




Ce jour, mardi 6 février 2018 a eu lieu une commémoration, face à la Préfecture de Vendée, Place François Mitterrand. Benoît Brocart, préfet de Vendée, était présent en compagnie des représentants des villes où siègent les Préfecture et sous-Préfectures de Vendée: La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte et Les Sables d’Olonne.
Jean-Michel Lalère, Didier Gallot et Anne Aubin-Sicard (représentant Luc Bouard), ainsi que le Préfet déposèrent une gerbe en hommage à Claude Erignac.

Des hommages furent rendus dans toute la France, en cette date commémorant les 20 ans de l’assassinat du Préfet en Corse, et alors que le Président de la République Emmanuel Macron s’est déplacé en Corse pour les mêmes raisons, en compagnie de la famille Erignac.


A l’issue de la cérémonie, Benoît Brocart a inauguré le nouveau nom du Salon Empire de la Préfecture qui prend désormais le nom de Salon Erignac. Le Préfet a alors lu un discours durant lequel il a présenté les qualités du Préfet Erignac et mis en avant son rôle au service de la République.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




A LIRE  Saint-Juire Champgillon Vendée. Une cuve de fuel prend feu dans un hangar agricole

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée Coronavirus. ARS Pays de la Loire: statistiques par départements au 29 septembre 2020

  STATISTIQUES         Le Reporter sablais A LIRE  Les Sables-d'Olonne Vendée. Le futur sportif de l'Agglo est en marche