Port de Bestrée Finistère Bretagne. Chute mortelle en véhicule d’une falaise de la Pointe du Raz

 

CHUTE MORTELLE EN VÉHICULE D’UNE FALAISE DE LA POINTE DU RAZ (FINISTÈRE – 29)


Diffusion du 11 mai 2022

Le mardi 10 mai 2022, à 14h44, un témoin signale au service départemental d’incendie et de secours (SDIS 29) qu’un véhicule vient de chuter d’une falaise de la pointe du Raz avant de tomber dans l’eau au niveau du port de Bestrée.

Les pompiers informent immédiatement le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen de la situation avant de se rendre sur place avec des plongeurs, un bateau léger de sauvetage (BLS) et un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV).

Le CROSS Corsen, qui a repris la coordination des recherches, diffuse un message MAYDAY RELAY et engage en complément un dispositif composé :
– de l’hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile avec un bin13ôme de plongeurs à bord ;
– de la vedette de la SNSM SNS 068 Amiral Amman de la station d’Audierne ;
– d’une patrouille terrestre de gendarmerie maritime.

Une femme décédée
A 15h00, les premiers moyens arrivés sur zone confirment la présence d’un véhicule fortement endommagé au pied de la falaise, à demi immergé et avec une femme décédée à l’emplacement du conducteur.
Malgré plusieurs tentatives, les plongeurs ne parviennent pas à dégager le corps de la victime et devront attendre la marée descendante. La victime est finalement extraite du véhicule à 20h40.


Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Premar)

Leave your vote

45 Points
Upvote Downvote
More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

X

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.