Pornichet Dim 18 août 2019 – Meeting « Plein Vol » avec la Patrouille de France

 


 


2ème édition pour le Meeting aérien Plein Vol à Pornichet

Si on annonçait 100 à 120.000 aux Sables d’Olonne cette année pour le meeting aérien de juin, l’année dernière en plein mois d’août le meeting « Plein Vol » de Pornichet aurait atteint les 150.000 spectateurs.
Le programme prévoit le passage de la Patrouille de France. Le meeting commencera à 16h30 ce dimanche 18 août 2019 jusqu’à 18h30, soit deux heures.La veille, donc aujourd’hui samedi 17 août 2019, la Patrouille fera comme à son habitude une répétition de son programme sur place afin de visualiser les différents paramètres dont ceux géographiques.
Pour se rendre à Pornichet, la Patrouille devrait, selon différentes sources, passer au-dessus des Sables d’Olonne vers 11h.Programme Pornichet
L’an dernier, Pornichet Plein Vol signait le grand retour d’un rendez-vous aéronautique populaire à Pornichet, attirant plusieurs centaines de milliers de spectateurs autour de la baie, et devenant, par la même, l’un des tout premiers meetings aériens en France. Pour cette 2e édition, l’événement fera la part belle aux avions de légende et au spectacle, avec le retour de la Patrouille de France. Rendez-vous dimanche 18 août à partir de 16h30, sur la Grande plage et le remblai de Pornichet, les yeux levés au ciel !Le meeting débutera par la démonstration d’hélitreuillage avec la Gendarmerie Nationale et la SNSM, puis par le passage des avions de l’association Les Ailes Anciennes et de l’Aéroclub de la Baule.
Suivra, ensuite, le saut des parachutistes de l’Armée de l’air qui se poseront sur la plage à proximité du Casino, avec un drapeau de la Ville et un drapeau de la SNSM en hommage à l’association endeuillée en juin dernier.Catherine Maunoury, double Championne du Monde de voltige aérienne, reviendra à Pornichet en compagnie de la patrouille Carnet de vol, composée d’un Pitts S2B et d’un extra 200 pour des figures vertigineuses, avant l’étonnante prestation de la Wing Walker, une acrobate qui marchera sur les ailes d’un Boeing Stearman.Enfin à 18h00 la Patrouille de France, à bord de ses Alphajet clôturera le show aérien.Découvrez ci-dessous une vidéo sur la façon de se préparer de la Patrouille de France (rare document), une vidéo d’ambiance de la PAF sur l’aérodrome de La Roche-sur-Yon en 2017, et la PAF dans le ciel des Sables d’Olonne.
A LIRE  Sécurité routière Vendée - Un nouvel arrêté du Préfet vient adoucir les interdictions de vente de nuit de boissons alcoolisées à emporter

 

 

 

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Sapeurs-Pompiers Vendée – Accident de kitesurf Plage des Sableaux à Noirmoutier

        Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés le jeudi19 septembre 2019 à 17h27, allée des Sableaux sur la Commune de ...